Alerte Orange – Canicule

Publié le

L’épisode caniculaire, débuté ce dimanche à midi par une vigilance JAUNE, s’accentuera dans le département de Corse-du-Sud avec un passage en vigilance ORANGE à compter de ce lundi 22 juin à 12h (midi), du fait de la nouvelle augmentation des températures prévues pour une période minimale de 3 jours et 3 nuits.

Nous vous rappelons quelques conseils :

🚶Évitez de sortir à l’extérieur aux heures les plus chaudes (11h – 21h) et restez à l’intérieur dans les pièces les plus fraîches et, au mieux, dans un espace rafraîchi,

🚿Prenez régulièrement dans la journée des douches ou des bains frais, sans se sécher,

💧Buvez régulièrement, et sans attendre d’avoir soif, au moins un litre et demi à deux litres par jour, sauf en cas de contre-indication médicale,

🏋 Évitez les activités extérieures nécessitant des dépenses d’énergie trop importantes (sports, jardinage, bricolage…),

🤝 Pensez à aider les personnes dépendantes (nourrissons et enfants, personnes âgées, personnes handicapées, personnes souffrant de troubles mentaux) en leur proposant régulièrement des boissons, même en l’absence de demande de leur part.