Urbanisme

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texte et plans à trouver

Demande de certificat d’urbanisme

Comment obtenir une attestation de droits (attestation Vitale) ?

Les démarches à effectuer pour obtenir une attestation de droits varient selon votre régime, que vous  soyez au régime général ou à un autre régime (par exemple : MSA, mutuelles de la fonction publique, régimes spéciaux). L’attestation de droits peut être indispensable pour certaines démarches liées à la vie courante.

Vous avez plusieurs moyens de vous procurer une attestation de droits.

Vous pouvez télécharger l’attestation à partir de votre compte ameli (rubrique : «  Mes démarches  ») :

À noter

si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer :

Vous pouvez utiliser les bornes automatiques multiservices disponibles dans les organismes d’assurance maladie.

Vous pouvez imprimer votre attestation depuis cette borne.

Ameli liste les  bornes existantes . Pour cela vous devez renseigner votre code postal.

    Où s’adresser ?

    Assurance maladie – 3646

    Pour obtenir des renseignements sur vos droits et démarches, poser une question sur votre dossier, signaler un changement de situation ou encore consulter vos remboursements.

    Par téléphone

    3646

    Ouvert du lundi au vendredi.

    Attention : les horaires varient selon votre département.

    En règle générale, les horaires d’ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h30.

    Service gratuit + prix appel, depuis un téléphone fixe ou mobile.

    Depuis Mayotte, composez le 02 69 61 91 91 :

    Du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30

    Le vendredi de 7h30 à 12h

    Depuis l’étranger : +33 1 84 90 36 46 (service gratuit + prix d’un appel).

    Pour faciliter les réponses, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter l’Assurance maladie.

    Par messagerie et tchat

    Connectez-vous sur votre votre  compte Ameli   : cliquer sur “Mes démarches” puis “consulter mon espace d’échanges”.

    Vous pouvez aussi utiliser ameliBOT. Ce chatbot peut vous aider à envoyer un mail. Il peut vous mettre en relation avec votre caisse d’Assurance maladie.

    En effet, si au bout de 2 requêtes, ameliBOT ne vous apporte pas une réponse satisfaisante, vous pourrez contacter un conseiller de l’Assurance Maladie via l’espace d’échanges du compte Ameli.

    À savoir

    Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez contacter un  conseiller par visio-interprétation .

      Attention

      La copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n’a pas valeur d’attestation de droits.

      Quelle est l’utilité d’une attestation de droits (attestation Vitale) ?

      Cette attestation est indispensable pour justifier d’une affiliation à l’Assurance maladie notamment dans les situations suivantes :

      • Auprès de certains professionnels de santé

      • Hospitalisation

      • Nouvelle embauche dans une entreprise

      • Inscription dans une crèche

      • Souscription à une mutuelle

      Pour les personnes affiliées à un régime autre que le régime général, il faut contacter l’organisme de rattachement.

      Cet organisme vous indiquera de quelle façon (par exemple : mail, téléphone…) demander l’attestation de droits.

      Par exemple :

      •  MSA 

      • Mutuelles de la fonction publique pour certains agents publics

      • Régimes spéciaux de la Sécurité sociale (RATP, SNCF…)

      Attention

      La copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n’a pas valeur d’attestation de droits.

      Quelle est l’utilité d’une attestation de droits (attestation Vitale) ?

      Cette attestation est indispensable pour justifier d’une affiliation à l’Assurance maladie notamment dans les situations suivantes :

      • Auprès de certains professionnels de santé

      • Hospitalisation

      • Nouvelle embauche dans une entreprise

      • Inscription dans une crèche

      • Souscription à une mutuelle

      Explications spécifiques à Solenzara

      Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)

      Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

      Comment obtenir une attestation de droits (attestation Vitale) ?

      Les démarches à effectuer pour obtenir une attestation de droits varient selon votre régime, que vous  soyez au régime général ou à un autre régime (par exemple : MSA, mutuelles de la fonction publique, régimes spéciaux). L’attestation de droits peut être indispensable pour certaines démarches liées à la vie courante.

      Vous avez plusieurs moyens de vous procurer une attestation de droits.

      Vous pouvez télécharger l’attestation à partir de votre compte ameli (rubrique : «  Mes démarches  ») :

      À noter

      si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer :

      Vous pouvez utiliser les bornes automatiques multiservices disponibles dans les organismes d’assurance maladie.

      Vous pouvez imprimer votre attestation depuis cette borne.

      Ameli liste les  bornes existantes . Pour cela vous devez renseigner votre code postal.

        Où s’adresser ?

        Assurance maladie – 3646

        Pour obtenir des renseignements sur vos droits et démarches, poser une question sur votre dossier, signaler un changement de situation ou encore consulter vos remboursements.

        Par téléphone

        3646

        Ouvert du lundi au vendredi.

        Attention : les horaires varient selon votre département.

        En règle générale, les horaires d’ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h30.

        Service gratuit + prix appel, depuis un téléphone fixe ou mobile.

        Depuis Mayotte, composez le 02 69 61 91 91 :

        Du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30

        Le vendredi de 7h30 à 12h

        Depuis l’étranger : +33 1 84 90 36 46 (service gratuit + prix d’un appel).

        Pour faciliter les réponses, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter l’Assurance maladie.

        Par messagerie et tchat

        Connectez-vous sur votre votre  compte Ameli   : cliquer sur “Mes démarches” puis “consulter mon espace d’échanges”.

        Vous pouvez aussi utiliser ameliBOT. Ce chatbot peut vous aider à envoyer un mail. Il peut vous mettre en relation avec votre caisse d’Assurance maladie.

        En effet, si au bout de 2 requêtes, ameliBOT ne vous apporte pas une réponse satisfaisante, vous pourrez contacter un conseiller de l’Assurance Maladie via l’espace d’échanges du compte Ameli.

        À savoir

        Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez contacter un  conseiller par visio-interprétation .

          Attention

          La copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n’a pas valeur d’attestation de droits.

          Quelle est l’utilité d’une attestation de droits (attestation Vitale) ?

          Cette attestation est indispensable pour justifier d’une affiliation à l’Assurance maladie notamment dans les situations suivantes :

          • Auprès de certains professionnels de santé

          • Hospitalisation

          • Nouvelle embauche dans une entreprise

          • Inscription dans une crèche

          • Souscription à une mutuelle

          Pour les personnes affiliées à un régime autre que le régime général, il faut contacter l’organisme de rattachement.

          Cet organisme vous indiquera de quelle façon (par exemple : mail, téléphone…) demander l’attestation de droits.

          Par exemple :

          •  MSA 

          • Mutuelles de la fonction publique pour certains agents publics

          • Régimes spéciaux de la Sécurité sociale (RATP, SNCF…)

          Attention

          La copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n’a pas valeur d’attestation de droits.

          Quelle est l’utilité d’une attestation de droits (attestation Vitale) ?

          Cette attestation est indispensable pour justifier d’une affiliation à l’Assurance maladie notamment dans les situations suivantes :

          • Auprès de certains professionnels de santé

          • Hospitalisation

          • Nouvelle embauche dans une entreprise

          • Inscription dans une crèche

          • Souscription à une mutuelle

          Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI

          Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire)

          Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)

          Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux

          Comment obtenir une attestation de droits (attestation Vitale) ?

          Les démarches à effectuer pour obtenir une attestation de droits varient selon votre régime, que vous  soyez au régime général ou à un autre régime (par exemple : MSA, mutuelles de la fonction publique, régimes spéciaux). L’attestation de droits peut être indispensable pour certaines démarches liées à la vie courante.

          Vous avez plusieurs moyens de vous procurer une attestation de droits.

          Vous pouvez télécharger l’attestation à partir de votre compte ameli (rubrique : «  Mes démarches  ») :

          À noter

          si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer :

          Vous pouvez utiliser les bornes automatiques multiservices disponibles dans les organismes d’assurance maladie.

          Vous pouvez imprimer votre attestation depuis cette borne.

          Ameli liste les  bornes existantes . Pour cela vous devez renseigner votre code postal.

            Où s’adresser ?

            Assurance maladie – 3646

            Pour obtenir des renseignements sur vos droits et démarches, poser une question sur votre dossier, signaler un changement de situation ou encore consulter vos remboursements.

            Par téléphone

            3646

            Ouvert du lundi au vendredi.

            Attention : les horaires varient selon votre département.

            En règle générale, les horaires d’ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h30.

            Service gratuit + prix appel, depuis un téléphone fixe ou mobile.

            Depuis Mayotte, composez le 02 69 61 91 91 :

            Du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30

            Le vendredi de 7h30 à 12h

            Depuis l’étranger : +33 1 84 90 36 46 (service gratuit + prix d’un appel).

            Pour faciliter les réponses, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter l’Assurance maladie.

            Par messagerie et tchat

            Connectez-vous sur votre votre  compte Ameli   : cliquer sur “Mes démarches” puis “consulter mon espace d’échanges”.

            Vous pouvez aussi utiliser ameliBOT. Ce chatbot peut vous aider à envoyer un mail. Il peut vous mettre en relation avec votre caisse d’Assurance maladie.

            En effet, si au bout de 2 requêtes, ameliBOT ne vous apporte pas une réponse satisfaisante, vous pourrez contacter un conseiller de l’Assurance Maladie via l’espace d’échanges du compte Ameli.

            À savoir

            Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez contacter un  conseiller par visio-interprétation .

              Attention

              La copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n’a pas valeur d’attestation de droits.

              Quelle est l’utilité d’une attestation de droits (attestation Vitale) ?

              Cette attestation est indispensable pour justifier d’une affiliation à l’Assurance maladie notamment dans les situations suivantes :

              • Auprès de certains professionnels de santé

              • Hospitalisation

              • Nouvelle embauche dans une entreprise

              • Inscription dans une crèche

              • Souscription à une mutuelle

              Pour les personnes affiliées à un régime autre que le régime général, il faut contacter l’organisme de rattachement.

              Cet organisme vous indiquera de quelle façon (par exemple : mail, téléphone…) demander l’attestation de droits.

              Par exemple :

              •  MSA 

              • Mutuelles de la fonction publique pour certains agents publics

              • Régimes spéciaux de la Sécurité sociale (RATP, SNCF…)

              Attention

              La copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n’a pas valeur d’attestation de droits.

              Quelle est l’utilité d’une attestation de droits (attestation Vitale) ?

              Cette attestation est indispensable pour justifier d’une affiliation à l’Assurance maladie notamment dans les situations suivantes :

              • Auprès de certains professionnels de santé

              • Hospitalisation

              • Nouvelle embauche dans une entreprise

              • Inscription dans une crèche

              • Souscription à une mutuelle

              Demande de permis d’aménager

              Comment obtenir une attestation de droits (attestation Vitale) ?

              Les démarches à effectuer pour obtenir une attestation de droits varient selon votre régime, que vous  soyez au régime général ou à un autre régime (par exemple : MSA, mutuelles de la fonction publique, régimes spéciaux). L’attestation de droits peut être indispensable pour certaines démarches liées à la vie courante.

              Vous avez plusieurs moyens de vous procurer une attestation de droits.

              Vous pouvez télécharger l’attestation à partir de votre compte ameli (rubrique : «  Mes démarches  ») :

              À noter

              si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer :

              Vous pouvez utiliser les bornes automatiques multiservices disponibles dans les organismes d’assurance maladie.

              Vous pouvez imprimer votre attestation depuis cette borne.

              Ameli liste les  bornes existantes . Pour cela vous devez renseigner votre code postal.

                Où s’adresser ?

                Assurance maladie – 3646

                Pour obtenir des renseignements sur vos droits et démarches, poser une question sur votre dossier, signaler un changement de situation ou encore consulter vos remboursements.

                Par téléphone

                3646

                Ouvert du lundi au vendredi.

                Attention : les horaires varient selon votre département.

                En règle générale, les horaires d’ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h30.

                Service gratuit + prix appel, depuis un téléphone fixe ou mobile.

                Depuis Mayotte, composez le 02 69 61 91 91 :

                Du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30

                Le vendredi de 7h30 à 12h

                Depuis l’étranger : +33 1 84 90 36 46 (service gratuit + prix d’un appel).

                Pour faciliter les réponses, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter l’Assurance maladie.

                Par messagerie et tchat

                Connectez-vous sur votre votre  compte Ameli   : cliquer sur “Mes démarches” puis “consulter mon espace d’échanges”.

                Vous pouvez aussi utiliser ameliBOT. Ce chatbot peut vous aider à envoyer un mail. Il peut vous mettre en relation avec votre caisse d’Assurance maladie.

                En effet, si au bout de 2 requêtes, ameliBOT ne vous apporte pas une réponse satisfaisante, vous pourrez contacter un conseiller de l’Assurance Maladie via l’espace d’échanges du compte Ameli.

                À savoir

                Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez contacter un  conseiller par visio-interprétation .

                  Attention

                  La copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n’a pas valeur d’attestation de droits.

                  Quelle est l’utilité d’une attestation de droits (attestation Vitale) ?

                  Cette attestation est indispensable pour justifier d’une affiliation à l’Assurance maladie notamment dans les situations suivantes :

                  • Auprès de certains professionnels de santé

                  • Hospitalisation

                  • Nouvelle embauche dans une entreprise

                  • Inscription dans une crèche

                  • Souscription à une mutuelle

                  Pour les personnes affiliées à un régime autre que le régime général, il faut contacter l’organisme de rattachement.

                  Cet organisme vous indiquera de quelle façon (par exemple : mail, téléphone…) demander l’attestation de droits.

                  Par exemple :

                  •  MSA 

                  • Mutuelles de la fonction publique pour certains agents publics

                  • Régimes spéciaux de la Sécurité sociale (RATP, SNCF…)

                  Attention

                  La copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n’a pas valeur d’attestation de droits.

                  Quelle est l’utilité d’une attestation de droits (attestation Vitale) ?

                  Cette attestation est indispensable pour justifier d’une affiliation à l’Assurance maladie notamment dans les situations suivantes :

                  • Auprès de certains professionnels de santé

                  • Hospitalisation

                  • Nouvelle embauche dans une entreprise

                  • Inscription dans une crèche

                  • Souscription à une mutuelle

                  EN LIGNE

                  Toute personne peut consulter gratuitement les plans cadastraux en ligne sur le site mis en place par le ministère de l’économie et des finances https://www.cadastre.gouv.fr.
                  il suffit ensuite de sélectionner le département, la commune, l’adresse ou la référence cadastrale.
                  Il est également possible de se faire délivrer des documents sous forme numérique ou par courrier contre le paiement d’une redevance. Cette action nécessite l’ouverture d’un compte avec un identifiant et un mot de passe.

                  GEOPORTAIL

                  Le Géoportail, portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques. https://www.geoportail.gouv.fr/