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Demande de certificat d’urbanisme

Assurance maladie d’un étranger qui s’installe en France

Vous êtes étranger et vous envisagez de vous installer en France ? Les droits liés à l’Assurance maladie diffèrent si vous êtes citoyen d’un pays de l’Espace économique européen (EEE) et de Suisse, du Royaume-Uni ou d’un autre pays. Les règles applicables et les démarches à faire dépendent de votre statut (salarié, retraité, étudiant, demandeur d’emploi). Nous vous présentons les règles à connaître.

    La démarche n’est pas la même selon que vous avez la CEAM, un formulaire S1 ou aucun de ces 2 documents.

    Pour bénéficier d’un remboursement optimal de vos frais de santé, vous pouvez souscrire à une complémentaire santé ou une mutuelle.

    Vous avez obtenu de l’organisme de protection sociale de votre pays d’origine une CEAM.

    En présentant votre CEAM en France, vous serez pris en charge dans les mêmes conditions que les assurés du régime français.

    Votre carte doit être valable au moins jusqu’à la fin de l’année universitaire en cours.

      La démarche diffère selon que vous perceviez ou non des prestations de chômage de votre dernier pays d’affiliation.

      Vous détenez le  formulaire U2  permettant le maintien de vos allocations de chômage du dernier État d’affiliation pour une durée de 3 à 6 mois selon le pays.

      Pour une prise en charge des soins, vous présentez aux professionnels de santé en France votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

        La démarche n’est pas la même selon que vous soyiez expatrié ou détaché.

        Si vous venez travailler et résider en France en tant qu’expatrié, vous êtes assuré en France (sauf exceptions, par exemple si vous êtes fonctionnaire).

        Dans le cadre de la protection universelle maladie (Puma), toute personne travaillant en France bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé dès la 1ère heure d’activité. Ainsi, si vous avez une activité professionnelle en France, vous avez tout de suite droit à la prise en charge des frais de santé.

        À savoir

        Votre employeur doit procéder aux formalités liées à votre embauche (DPAE). Mais vous devez contacter la caisse d’Assurance maladie de votre lieu de résidence pour finaliser votre inscription.

        En cas d’incapacité de travail survenue après une reprise d’activité en France, la caisse d’Assurance maladie française demandera à votre dernière caisse d’Assurance maladie étrangère le formulaire S041 (anciennement E104).

        Ce formulaire permet de totaliser les périodes d’assurance accomplies dans le précédent pays d’emploi avec les périodes d’assurance françaises pour éviter une attente pour l’ouverture des droits.

        À savoir

        S’ils résident en France avec vous depuis plus de 3 mois, les membres de votre famille sont pris en charge par l’Assurance maladie française et bénéficient des remboursements liés aux soins de santé, au traitement médical et à l’hospitalisation.

        S’ils continuent de résider dans votre pays d’origine, vous sollicitez le  formulaire S1  fourni par votre Assurance maladie française.

        L’Assurance maladie de l’État de résidence des membres de votre famille vérifiera s’ils ont la qualité de membre de famille au sens de la législation locale. Si oui, ce formulaire permettra aux membres de votre famille de bénéficier dans leur pays de résidence des prestations de l’Assurance maladie.

          Vous pouvez transférer vos droits à l’Assurance maladie.

          Si vous êtes retraité d’un autre pays européen et que vous venez vivre votre retraite en France, vous pouvez transférer vos droits à l’Assurance maladie française.

          Vous devez demander à la caisse du pays débitrice de votre pension le document S1 (inscription pour bénéficier de la couverture d’assurance maladie).

          C’est cette caisse qui adresse le document à votre caisse d’Assurance maladie en France.

          Ce document permet votre rattachement au régime français de Sécurité sociale.

          Les membres de votre famille, qui vous accompagnent en France, doivent aussi demander le document S1.

          • Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)

            Informations générales sur la Sécurité sociale à l’étranger et aide aux démarches des particuliers

            Par téléphone

            +33 (0) 1 45 26 33 41

            Permanence téléphonique :

            Le lundi de 9h à 12h30

            Le mardi de 13h30 à 16h30

            Le mercredi de 9h à 12h30

            Le jeudi de 13h30 à 16h30

            Le vendredi de 13h30 à 16h30

            Par messagerie

            Accès au  formulaire de contact 

            Par courrier

            Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale

            44 rue Armand Carrel

            93100 Montreuil

          Explications spécifiques à Solenzara

          Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)

          Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

          Assurance maladie d’un étranger qui s’installe en France

          Vous êtes étranger et vous envisagez de vous installer en France ? Les droits liés à l’Assurance maladie diffèrent si vous êtes citoyen d’un pays de l’Espace économique européen (EEE) et de Suisse, du Royaume-Uni ou d’un autre pays. Les règles applicables et les démarches à faire dépendent de votre statut (salarié, retraité, étudiant, demandeur d’emploi). Nous vous présentons les règles à connaître.

            La démarche n’est pas la même selon que vous avez la CEAM, un formulaire S1 ou aucun de ces 2 documents.

            Pour bénéficier d’un remboursement optimal de vos frais de santé, vous pouvez souscrire à une complémentaire santé ou une mutuelle.

            Vous avez obtenu de l’organisme de protection sociale de votre pays d’origine une CEAM.

            En présentant votre CEAM en France, vous serez pris en charge dans les mêmes conditions que les assurés du régime français.

            Votre carte doit être valable au moins jusqu’à la fin de l’année universitaire en cours.

              La démarche diffère selon que vous perceviez ou non des prestations de chômage de votre dernier pays d’affiliation.

              Vous détenez le  formulaire U2  permettant le maintien de vos allocations de chômage du dernier État d’affiliation pour une durée de 3 à 6 mois selon le pays.

              Pour une prise en charge des soins, vous présentez aux professionnels de santé en France votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

                La démarche n’est pas la même selon que vous soyiez expatrié ou détaché.

                Si vous venez travailler et résider en France en tant qu’expatrié, vous êtes assuré en France (sauf exceptions, par exemple si vous êtes fonctionnaire).

                Dans le cadre de la protection universelle maladie (Puma), toute personne travaillant en France bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé dès la 1ère heure d’activité. Ainsi, si vous avez une activité professionnelle en France, vous avez tout de suite droit à la prise en charge des frais de santé.

                À savoir

                Votre employeur doit procéder aux formalités liées à votre embauche (DPAE). Mais vous devez contacter la caisse d’Assurance maladie de votre lieu de résidence pour finaliser votre inscription.

                En cas d’incapacité de travail survenue après une reprise d’activité en France, la caisse d’Assurance maladie française demandera à votre dernière caisse d’Assurance maladie étrangère le formulaire S041 (anciennement E104).

                Ce formulaire permet de totaliser les périodes d’assurance accomplies dans le précédent pays d’emploi avec les périodes d’assurance françaises pour éviter une attente pour l’ouverture des droits.

                À savoir

                S’ils résident en France avec vous depuis plus de 3 mois, les membres de votre famille sont pris en charge par l’Assurance maladie française et bénéficient des remboursements liés aux soins de santé, au traitement médical et à l’hospitalisation.

                S’ils continuent de résider dans votre pays d’origine, vous sollicitez le  formulaire S1  fourni par votre Assurance maladie française.

                L’Assurance maladie de l’État de résidence des membres de votre famille vérifiera s’ils ont la qualité de membre de famille au sens de la législation locale. Si oui, ce formulaire permettra aux membres de votre famille de bénéficier dans leur pays de résidence des prestations de l’Assurance maladie.

                  Vous pouvez transférer vos droits à l’Assurance maladie.

                  Si vous êtes retraité d’un autre pays européen et que vous venez vivre votre retraite en France, vous pouvez transférer vos droits à l’Assurance maladie française.

                  Vous devez demander à la caisse du pays débitrice de votre pension le document S1 (inscription pour bénéficier de la couverture d’assurance maladie).

                  C’est cette caisse qui adresse le document à votre caisse d’Assurance maladie en France.

                  Ce document permet votre rattachement au régime français de Sécurité sociale.

                  Les membres de votre famille, qui vous accompagnent en France, doivent aussi demander le document S1.

                  • Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)

                    Informations générales sur la Sécurité sociale à l’étranger et aide aux démarches des particuliers

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                    Permanence téléphonique :

                    Le lundi de 9h à 12h30

                    Le mardi de 13h30 à 16h30

                    Le mercredi de 9h à 12h30

                    Le jeudi de 13h30 à 16h30

                    Le vendredi de 13h30 à 16h30

                    Par messagerie

                    Accès au  formulaire de contact 

                    Par courrier

                    Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale

                    44 rue Armand Carrel

                    93100 Montreuil

                  Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI

                  Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire)

                  Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)

                  Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux

                  Assurance maladie d’un étranger qui s’installe en France

                  Vous êtes étranger et vous envisagez de vous installer en France ? Les droits liés à l’Assurance maladie diffèrent si vous êtes citoyen d’un pays de l’Espace économique européen (EEE) et de Suisse, du Royaume-Uni ou d’un autre pays. Les règles applicables et les démarches à faire dépendent de votre statut (salarié, retraité, étudiant, demandeur d’emploi). Nous vous présentons les règles à connaître.

                    La démarche n’est pas la même selon que vous avez la CEAM, un formulaire S1 ou aucun de ces 2 documents.

                    Pour bénéficier d’un remboursement optimal de vos frais de santé, vous pouvez souscrire à une complémentaire santé ou une mutuelle.

                    Vous avez obtenu de l’organisme de protection sociale de votre pays d’origine une CEAM.

                    En présentant votre CEAM en France, vous serez pris en charge dans les mêmes conditions que les assurés du régime français.

                    Votre carte doit être valable au moins jusqu’à la fin de l’année universitaire en cours.

                      La démarche diffère selon que vous perceviez ou non des prestations de chômage de votre dernier pays d’affiliation.

                      Vous détenez le  formulaire U2  permettant le maintien de vos allocations de chômage du dernier État d’affiliation pour une durée de 3 à 6 mois selon le pays.

                      Pour une prise en charge des soins, vous présentez aux professionnels de santé en France votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

                        La démarche n’est pas la même selon que vous soyiez expatrié ou détaché.

                        Si vous venez travailler et résider en France en tant qu’expatrié, vous êtes assuré en France (sauf exceptions, par exemple si vous êtes fonctionnaire).

                        Dans le cadre de la protection universelle maladie (Puma), toute personne travaillant en France bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé dès la 1ère heure d’activité. Ainsi, si vous avez une activité professionnelle en France, vous avez tout de suite droit à la prise en charge des frais de santé.

                        À savoir

                        Votre employeur doit procéder aux formalités liées à votre embauche (DPAE). Mais vous devez contacter la caisse d’Assurance maladie de votre lieu de résidence pour finaliser votre inscription.

                        En cas d’incapacité de travail survenue après une reprise d’activité en France, la caisse d’Assurance maladie française demandera à votre dernière caisse d’Assurance maladie étrangère le formulaire S041 (anciennement E104).

                        Ce formulaire permet de totaliser les périodes d’assurance accomplies dans le précédent pays d’emploi avec les périodes d’assurance françaises pour éviter une attente pour l’ouverture des droits.

                        À savoir

                        S’ils résident en France avec vous depuis plus de 3 mois, les membres de votre famille sont pris en charge par l’Assurance maladie française et bénéficient des remboursements liés aux soins de santé, au traitement médical et à l’hospitalisation.

                        S’ils continuent de résider dans votre pays d’origine, vous sollicitez le  formulaire S1  fourni par votre Assurance maladie française.

                        L’Assurance maladie de l’État de résidence des membres de votre famille vérifiera s’ils ont la qualité de membre de famille au sens de la législation locale. Si oui, ce formulaire permettra aux membres de votre famille de bénéficier dans leur pays de résidence des prestations de l’Assurance maladie.

                          Vous pouvez transférer vos droits à l’Assurance maladie.

                          Si vous êtes retraité d’un autre pays européen et que vous venez vivre votre retraite en France, vous pouvez transférer vos droits à l’Assurance maladie française.

                          Vous devez demander à la caisse du pays débitrice de votre pension le document S1 (inscription pour bénéficier de la couverture d’assurance maladie).

                          C’est cette caisse qui adresse le document à votre caisse d’Assurance maladie en France.

                          Ce document permet votre rattachement au régime français de Sécurité sociale.

                          Les membres de votre famille, qui vous accompagnent en France, doivent aussi demander le document S1.

                          • Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)

                            Informations générales sur la Sécurité sociale à l’étranger et aide aux démarches des particuliers

                            Par téléphone

                            +33 (0) 1 45 26 33 41

                            Permanence téléphonique :

                            Le lundi de 9h à 12h30

                            Le mardi de 13h30 à 16h30

                            Le mercredi de 9h à 12h30

                            Le jeudi de 13h30 à 16h30

                            Le vendredi de 13h30 à 16h30

                            Par messagerie

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                            44 rue Armand Carrel

                            93100 Montreuil

                          Demande de permis d’aménager

                          Assurance maladie d’un étranger qui s’installe en France

                          Vous êtes étranger et vous envisagez de vous installer en France ? Les droits liés à l’Assurance maladie diffèrent si vous êtes citoyen d’un pays de l’Espace économique européen (EEE) et de Suisse, du Royaume-Uni ou d’un autre pays. Les règles applicables et les démarches à faire dépendent de votre statut (salarié, retraité, étudiant, demandeur d’emploi). Nous vous présentons les règles à connaître.

                            La démarche n’est pas la même selon que vous avez la CEAM, un formulaire S1 ou aucun de ces 2 documents.

                            Pour bénéficier d’un remboursement optimal de vos frais de santé, vous pouvez souscrire à une complémentaire santé ou une mutuelle.

                            Vous avez obtenu de l’organisme de protection sociale de votre pays d’origine une CEAM.

                            En présentant votre CEAM en France, vous serez pris en charge dans les mêmes conditions que les assurés du régime français.

                            Votre carte doit être valable au moins jusqu’à la fin de l’année universitaire en cours.

                              La démarche diffère selon que vous perceviez ou non des prestations de chômage de votre dernier pays d’affiliation.

                              Vous détenez le  formulaire U2  permettant le maintien de vos allocations de chômage du dernier État d’affiliation pour une durée de 3 à 6 mois selon le pays.

                              Pour une prise en charge des soins, vous présentez aux professionnels de santé en France votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

                                La démarche n’est pas la même selon que vous soyiez expatrié ou détaché.

                                Si vous venez travailler et résider en France en tant qu’expatrié, vous êtes assuré en France (sauf exceptions, par exemple si vous êtes fonctionnaire).

                                Dans le cadre de la protection universelle maladie (Puma), toute personne travaillant en France bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé dès la 1ère heure d’activité. Ainsi, si vous avez une activité professionnelle en France, vous avez tout de suite droit à la prise en charge des frais de santé.

                                À savoir

                                Votre employeur doit procéder aux formalités liées à votre embauche (DPAE). Mais vous devez contacter la caisse d’Assurance maladie de votre lieu de résidence pour finaliser votre inscription.

                                En cas d’incapacité de travail survenue après une reprise d’activité en France, la caisse d’Assurance maladie française demandera à votre dernière caisse d’Assurance maladie étrangère le formulaire S041 (anciennement E104).

                                Ce formulaire permet de totaliser les périodes d’assurance accomplies dans le précédent pays d’emploi avec les périodes d’assurance françaises pour éviter une attente pour l’ouverture des droits.

                                À savoir

                                S’ils résident en France avec vous depuis plus de 3 mois, les membres de votre famille sont pris en charge par l’Assurance maladie française et bénéficient des remboursements liés aux soins de santé, au traitement médical et à l’hospitalisation.

                                S’ils continuent de résider dans votre pays d’origine, vous sollicitez le  formulaire S1  fourni par votre Assurance maladie française.

                                L’Assurance maladie de l’État de résidence des membres de votre famille vérifiera s’ils ont la qualité de membre de famille au sens de la législation locale. Si oui, ce formulaire permettra aux membres de votre famille de bénéficier dans leur pays de résidence des prestations de l’Assurance maladie.

                                  Vous pouvez transférer vos droits à l’Assurance maladie.

                                  Si vous êtes retraité d’un autre pays européen et que vous venez vivre votre retraite en France, vous pouvez transférer vos droits à l’Assurance maladie française.

                                  Vous devez demander à la caisse du pays débitrice de votre pension le document S1 (inscription pour bénéficier de la couverture d’assurance maladie).

                                  C’est cette caisse qui adresse le document à votre caisse d’Assurance maladie en France.

                                  Ce document permet votre rattachement au régime français de Sécurité sociale.

                                  Les membres de votre famille, qui vous accompagnent en France, doivent aussi demander le document S1.

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                                    Le mardi de 13h30 à 16h30

                                    Le mercredi de 9h à 12h30

                                    Le jeudi de 13h30 à 16h30

                                    Le vendredi de 13h30 à 16h30

                                    Par messagerie

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                                    44 rue Armand Carrel

                                    93100 Montreuil

                                  EN LIGNE

                                  Toute personne peut consulter gratuitement les plans cadastraux en ligne sur le site mis en place par le ministère de l’économie et des finances https://www.cadastre.gouv.fr.
                                  il suffit ensuite de sélectionner le département, la commune, l’adresse ou la référence cadastrale.
                                  Il est également possible de se faire délivrer des documents sous forme numérique ou par courrier contre le paiement d’une redevance. Cette action nécessite l’ouverture d’un compte avec un identifiant et un mot de passe.

                                  GEOPORTAIL

                                  Le Géoportail, portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques. https://www.geoportail.gouv.fr/