Urbanisme

Retrouvez vos démarches sur le guichet unique

https://sarisolenzara.geosphere.fr/guichet-unique/Login/Particulier

texte et plans à trouver

Demande de certificat d’urbanisme

Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?

Pour savoir si une personne disparue est toujours vivante, vous pouvez contacter la mairie de sa commune de naissance ou de résidence.

Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance sans filiation de la personne disparue pour savoir si elle est toujours vivante.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lien de parenté avec elle.

Si la personne est décédée, l’information figure en mention marginale.

Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance.

Vous devez vous adresser à la mairie de naissance de la personne concernée.

Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

Où s’adresser ?

 Mairie 

    Vous devez envoyer un courrier à la mairie de naissance en indiquant les éléments suivants :

    • Nom de la personne concernée

    • Prénom(s)

    • Date de naissance

    Où s’adresser ?

     Mairie 

        Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance.

        Vous devez envoyer un courrier au Service central d’état civil en indiquant les éléments suivants :

        • Nom de la personne concernée

        • Prénom(s)

        • Date de naissance

        Où s’adresser ?

        Service central d’état civil (Scec)

        Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

        État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

        Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

        Service central d’état civil

        11, rue de la Maison Blanche

        44941 Nantes Cedex 09

        Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

        Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

        Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

        Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

        Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants

        Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

              Vous pouvez vous adresser à la mairie de la commune du dernier domicile.

              Si la personne est décédée, une copie d’acte de décès peut vous être remise.

              Vous n’avez pas de justificatif à apporter.

              Où s’adresser ?

               Mairie 

              À savoir

              il n’est plus possible de déposer une demande de recherche dans l’intérêt des familles.

                Explications spécifiques à Solenzara

                Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)

                Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

                Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?

                Pour savoir si une personne disparue est toujours vivante, vous pouvez contacter la mairie de sa commune de naissance ou de résidence.

                Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance sans filiation de la personne disparue pour savoir si elle est toujours vivante.

                Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lien de parenté avec elle.

                Si la personne est décédée, l’information figure en mention marginale.

                Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance.

                Vous devez vous adresser à la mairie de naissance de la personne concernée.

                Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

                Où s’adresser ?

                 Mairie 

                  Vous devez envoyer un courrier à la mairie de naissance en indiquant les éléments suivants :

                  • Nom de la personne concernée

                  • Prénom(s)

                  • Date de naissance

                  Où s’adresser ?

                   Mairie 

                      Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance.

                      Vous devez envoyer un courrier au Service central d’état civil en indiquant les éléments suivants :

                      • Nom de la personne concernée

                      • Prénom(s)

                      • Date de naissance

                      Où s’adresser ?

                      Service central d’état civil (Scec)

                      Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

                      État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

                      Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

                      Service central d’état civil

                      11, rue de la Maison Blanche

                      44941 Nantes Cedex 09

                      Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

                      Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

                      Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

                      Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

                      Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants

                      Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

                            Vous pouvez vous adresser à la mairie de la commune du dernier domicile.

                            Si la personne est décédée, une copie d’acte de décès peut vous être remise.

                            Vous n’avez pas de justificatif à apporter.

                            Où s’adresser ?

                             Mairie 

                            À savoir

                            il n’est plus possible de déposer une demande de recherche dans l’intérêt des familles.

                              Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI

                              Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire)

                              Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)

                              Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux

                              Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?

                              Pour savoir si une personne disparue est toujours vivante, vous pouvez contacter la mairie de sa commune de naissance ou de résidence.

                              Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance sans filiation de la personne disparue pour savoir si elle est toujours vivante.

                              Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lien de parenté avec elle.

                              Si la personne est décédée, l’information figure en mention marginale.

                              Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance.

                              Vous devez vous adresser à la mairie de naissance de la personne concernée.

                              Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

                              Où s’adresser ?

                               Mairie 

                                Vous devez envoyer un courrier à la mairie de naissance en indiquant les éléments suivants :

                                • Nom de la personne concernée

                                • Prénom(s)

                                • Date de naissance

                                Où s’adresser ?

                                 Mairie 

                                    Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance.

                                    Vous devez envoyer un courrier au Service central d’état civil en indiquant les éléments suivants :

                                    • Nom de la personne concernée

                                    • Prénom(s)

                                    • Date de naissance

                                    Où s’adresser ?

                                    Service central d’état civil (Scec)

                                    Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

                                    État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

                                    Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

                                    Service central d’état civil

                                    11, rue de la Maison Blanche

                                    44941 Nantes Cedex 09

                                    Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

                                    Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

                                    Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

                                    Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

                                    Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants

                                    Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

                                          Vous pouvez vous adresser à la mairie de la commune du dernier domicile.

                                          Si la personne est décédée, une copie d’acte de décès peut vous être remise.

                                          Vous n’avez pas de justificatif à apporter.

                                          Où s’adresser ?

                                           Mairie 

                                          À savoir

                                          il n’est plus possible de déposer une demande de recherche dans l’intérêt des familles.

                                            Demande de permis d’aménager

                                            Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?

                                            Pour savoir si une personne disparue est toujours vivante, vous pouvez contacter la mairie de sa commune de naissance ou de résidence.

                                            Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance sans filiation de la personne disparue pour savoir si elle est toujours vivante.

                                            Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lien de parenté avec elle.

                                            Si la personne est décédée, l’information figure en mention marginale.

                                            Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance.

                                            Vous devez vous adresser à la mairie de naissance de la personne concernée.

                                            Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

                                            Où s’adresser ?

                                             Mairie 

                                              Vous devez envoyer un courrier à la mairie de naissance en indiquant les éléments suivants :

                                              • Nom de la personne concernée

                                              • Prénom(s)

                                              • Date de naissance

                                              Où s’adresser ?

                                               Mairie 

                                                  Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance.

                                                  Vous devez envoyer un courrier au Service central d’état civil en indiquant les éléments suivants :

                                                  • Nom de la personne concernée

                                                  • Prénom(s)

                                                  • Date de naissance

                                                  Où s’adresser ?

                                                  Service central d’état civil (Scec)

                                                  Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

                                                  État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

                                                  Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

                                                  Service central d’état civil

                                                  11, rue de la Maison Blanche

                                                  44941 Nantes Cedex 09

                                                  Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

                                                  Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

                                                  Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

                                                  Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

                                                  Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants

                                                  Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

                                                        Vous pouvez vous adresser à la mairie de la commune du dernier domicile.

                                                        Si la personne est décédée, une copie d’acte de décès peut vous être remise.

                                                        Vous n’avez pas de justificatif à apporter.

                                                        Où s’adresser ?

                                                         Mairie 

                                                        À savoir

                                                        il n’est plus possible de déposer une demande de recherche dans l’intérêt des familles.

                                                          EN LIGNE

                                                          Toute personne peut consulter gratuitement les plans cadastraux en ligne sur le site mis en place par le ministère de l’économie et des finances https://www.cadastre.gouv.fr.
                                                          il suffit ensuite de sélectionner le département, la commune, l’adresse ou la référence cadastrale.
                                                          Il est également possible de se faire délivrer des documents sous forme numérique ou par courrier contre le paiement d’une redevance. Cette action nécessite l’ouverture d’un compte avec un identifiant et un mot de passe.

                                                          GEOPORTAIL

                                                          Le Géoportail, portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques. https://www.geoportail.gouv.fr/