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Demande de certificat d’urbanisme

Impôt sur le revenu – Comment indiquer son changement d’adresse ?

Impôt sur le revenu : déclaration 2025 des revenus de 2024 – 16 février 2025

Cette page est à jour au 16 février 2025.

Cependant, les formulaires, services en ligne et documents d’information ne sont pas encore disponibles pour la campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024. Ils seront mis en ligne dès qu’ils seront disponibles.

Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l’indiquer sur votre déclaration de revenus.

Vous pouvez effectuer en ligne ou par courrier :

Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr .

Vous pouvez aussi utiliser le service de changement d’adresse en ligne :

Vous informez également les impôts de votre déménagement lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d’adresse.

    Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

    Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l’année d’imposition.

    Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

    • Numéro fiscal

    • Nom

    • Prénom

    • Date et lieu de naissance

    • Numéro de téléphone.

      Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2025.

      Vous devez donc indiquer l’adresse exacte et la date du déménagement.

        Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

        Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

              • Pour des informations générales :
                Service d’information des impôts

                Par téléphone :

                0809 401 401

                Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

                Service gratuit + prix appel

              Explications spécifiques à Solenzara

              Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)

              Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

              Impôt sur le revenu – Comment indiquer son changement d’adresse ?

              Impôt sur le revenu : déclaration 2025 des revenus de 2024 – 16 février 2025

              Cette page est à jour au 16 février 2025.

              Cependant, les formulaires, services en ligne et documents d’information ne sont pas encore disponibles pour la campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024. Ils seront mis en ligne dès qu’ils seront disponibles.

              Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l’indiquer sur votre déclaration de revenus.

              Vous pouvez effectuer en ligne ou par courrier :

              Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

              Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr .

              Vous pouvez aussi utiliser le service de changement d’adresse en ligne :

              Vous informez également les impôts de votre déménagement lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

              Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d’adresse.

                Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

                Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l’année d’imposition.

                Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

                • Numéro fiscal

                • Nom

                • Prénom

                • Date et lieu de naissance

                • Numéro de téléphone.

                  Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2025.

                  Vous devez donc indiquer l’adresse exacte et la date du déménagement.

                    Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

                    Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

                          • Pour des informations générales :
                            Service d’information des impôts

                            Par téléphone :

                            0809 401 401

                            Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

                            Service gratuit + prix appel

                          Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI

                          Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire)

                          Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)

                          Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux

                          Impôt sur le revenu – Comment indiquer son changement d’adresse ?

                          Impôt sur le revenu : déclaration 2025 des revenus de 2024 – 16 février 2025

                          Cette page est à jour au 16 février 2025.

                          Cependant, les formulaires, services en ligne et documents d’information ne sont pas encore disponibles pour la campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024. Ils seront mis en ligne dès qu’ils seront disponibles.

                          Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l’indiquer sur votre déclaration de revenus.

                          Vous pouvez effectuer en ligne ou par courrier :

                          Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

                          Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr .

                          Vous pouvez aussi utiliser le service de changement d’adresse en ligne :

                          Vous informez également les impôts de votre déménagement lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

                          Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d’adresse.

                            Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

                            Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l’année d’imposition.

                            Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

                            • Numéro fiscal

                            • Nom

                            • Prénom

                            • Date et lieu de naissance

                            • Numéro de téléphone.

                              Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2025.

                              Vous devez donc indiquer l’adresse exacte et la date du déménagement.

                                Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

                                Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

                                      • Pour des informations générales :
                                        Service d’information des impôts

                                        Par téléphone :

                                        0809 401 401

                                        Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

                                        Service gratuit + prix appel

                                      Demande de permis d’aménager

                                      Impôt sur le revenu – Comment indiquer son changement d’adresse ?

                                      Impôt sur le revenu : déclaration 2025 des revenus de 2024 – 16 février 2025

                                      Cette page est à jour au 16 février 2025.

                                      Cependant, les formulaires, services en ligne et documents d’information ne sont pas encore disponibles pour la campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024. Ils seront mis en ligne dès qu’ils seront disponibles.

                                      Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l’indiquer sur votre déclaration de revenus.

                                      Vous pouvez effectuer en ligne ou par courrier :

                                      Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

                                      Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr .

                                      Vous pouvez aussi utiliser le service de changement d’adresse en ligne :

                                      Vous informez également les impôts de votre déménagement lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

                                      Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d’adresse.

                                        Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

                                        Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l’année d’imposition.

                                        Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

                                        • Numéro fiscal

                                        • Nom

                                        • Prénom

                                        • Date et lieu de naissance

                                        • Numéro de téléphone.

                                          Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2025.

                                          Vous devez donc indiquer l’adresse exacte et la date du déménagement.

                                            Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

                                            Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

                                                  • Pour des informations générales :
                                                    Service d’information des impôts

                                                    Par téléphone :

                                                    0809 401 401

                                                    Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

                                                    Service gratuit + prix appel

                                                  EN LIGNE

                                                  Toute personne peut consulter gratuitement les plans cadastraux en ligne sur le site mis en place par le ministère de l’économie et des finances https://www.cadastre.gouv.fr.
                                                  il suffit ensuite de sélectionner le département, la commune, l’adresse ou la référence cadastrale.
                                                  Il est également possible de se faire délivrer des documents sous forme numérique ou par courrier contre le paiement d’une redevance. Cette action nécessite l’ouverture d’un compte avec un identifiant et un mot de passe.

                                                  GEOPORTAIL

                                                  Le Géoportail, portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques. https://www.geoportail.gouv.fr/