Urbanisme

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Demande de certificat d’urbanisme

Demande d’un second livret de famille en cas de divorce ou de séparation

En cas de divorce ou de séparation, chaque époux ou parent peut demander un second livret de famille. Ce livret peut être nécessaire pour effectuer certaines démarches administratives, comme l’inscription scolaire des enfants ou les demandes de prestations familiales. Vous voulez savoir comment obtenir un 2e livret de famille ? Voici les informations à connaître.

    Vous pouvez demander un second livret de famille si vous êtes divorcé ou séparé et que vous n’êtes pas en possession du livret original.

    Une fois divorcé ou séparé, la demande peut se faire à tout moment.

    Les documents diffèrent selon votre situation, à savoir si vous étiez mariés, pacsés ou concubins.

    Mais, dans tous les cas, vous devez apporter la preuve du divorce ou de la séparation.

    Vous devez présenter votre pièce d’identité.

    Vous devez fournir un justificatif du divorce ou de la séparation (jugement, convention de rupture homologuée, acte de divorce par consentement mutuel,…).

    Si vous pouvez présenter le 1er livret de famille, le 2nd livret est établi par reproduction du précédent.

    Sinon, l’officier d’état civil fournit un nouveau livret et y inscrit les extraits des actes dont il est en possession. Il adresse ensuite le nouveau livret aux mairies éventuellement détentrices d’actes devant figurer dans le livret.

      Vous devez présenter votre pièce d’identité.

      Vous devez expliquer votre intérêt à posséder votre propre livret pour justifier votre demande (séparation de fait, mésentente,…).

      Vous devez présenter un justificatif (domiciles séparés, attestations de témoins, attestation de l’autre parent,…).

      Si vous pouvez présenter le 1er livret de famille, le 2nd livret est établi par reproduction du précédent.

      Sinon, l’officier d’état civil fournit un nouveau livret et y inscrit les extraits des actes dont il est en possession. Il adresse ensuite le nouveau livret aux mairies éventuellement détentrices d’actes devant figurer dans le livret.

        La délivrance d’un 2nd livret est gratuite.

        Le délai dépend de la durée de traitement par chaque mairie concernée par le livret (mairie du mariage ou mairies de naissance des parents et mairies de naissance des enfants).

        Il faut ajouter les délais d’acheminement du courrier.

        Vous pouvez retirer le livret de famille auprès de la mairie ou du consulat où vous avez effectué votre demande.

        Vous devrez présenter votre pièce d’identité.

      • Si vous êtes en France :
         Mairie 

      Explications spécifiques à Solenzara

      Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)

      Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

      Demande d’un second livret de famille en cas de divorce ou de séparation

      En cas de divorce ou de séparation, chaque époux ou parent peut demander un second livret de famille. Ce livret peut être nécessaire pour effectuer certaines démarches administratives, comme l’inscription scolaire des enfants ou les demandes de prestations familiales. Vous voulez savoir comment obtenir un 2e livret de famille ? Voici les informations à connaître.

        Vous pouvez demander un second livret de famille si vous êtes divorcé ou séparé et que vous n’êtes pas en possession du livret original.

        Une fois divorcé ou séparé, la demande peut se faire à tout moment.

        Les documents diffèrent selon votre situation, à savoir si vous étiez mariés, pacsés ou concubins.

        Mais, dans tous les cas, vous devez apporter la preuve du divorce ou de la séparation.

        Vous devez présenter votre pièce d’identité.

        Vous devez fournir un justificatif du divorce ou de la séparation (jugement, convention de rupture homologuée, acte de divorce par consentement mutuel,…).

        Si vous pouvez présenter le 1er livret de famille, le 2nd livret est établi par reproduction du précédent.

        Sinon, l’officier d’état civil fournit un nouveau livret et y inscrit les extraits des actes dont il est en possession. Il adresse ensuite le nouveau livret aux mairies éventuellement détentrices d’actes devant figurer dans le livret.

          Vous devez présenter votre pièce d’identité.

          Vous devez expliquer votre intérêt à posséder votre propre livret pour justifier votre demande (séparation de fait, mésentente,…).

          Vous devez présenter un justificatif (domiciles séparés, attestations de témoins, attestation de l’autre parent,…).

          Si vous pouvez présenter le 1er livret de famille, le 2nd livret est établi par reproduction du précédent.

          Sinon, l’officier d’état civil fournit un nouveau livret et y inscrit les extraits des actes dont il est en possession. Il adresse ensuite le nouveau livret aux mairies éventuellement détentrices d’actes devant figurer dans le livret.

            La délivrance d’un 2nd livret est gratuite.

            Le délai dépend de la durée de traitement par chaque mairie concernée par le livret (mairie du mariage ou mairies de naissance des parents et mairies de naissance des enfants).

            Il faut ajouter les délais d’acheminement du courrier.

            Vous pouvez retirer le livret de famille auprès de la mairie ou du consulat où vous avez effectué votre demande.

            Vous devrez présenter votre pièce d’identité.

          • Si vous êtes en France :
             Mairie 

          Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI

          Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire)

          Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)

          Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux

          Demande d’un second livret de famille en cas de divorce ou de séparation

          En cas de divorce ou de séparation, chaque époux ou parent peut demander un second livret de famille. Ce livret peut être nécessaire pour effectuer certaines démarches administratives, comme l’inscription scolaire des enfants ou les demandes de prestations familiales. Vous voulez savoir comment obtenir un 2e livret de famille ? Voici les informations à connaître.

            Vous pouvez demander un second livret de famille si vous êtes divorcé ou séparé et que vous n’êtes pas en possession du livret original.

            Une fois divorcé ou séparé, la demande peut se faire à tout moment.

            Les documents diffèrent selon votre situation, à savoir si vous étiez mariés, pacsés ou concubins.

            Mais, dans tous les cas, vous devez apporter la preuve du divorce ou de la séparation.

            Vous devez présenter votre pièce d’identité.

            Vous devez fournir un justificatif du divorce ou de la séparation (jugement, convention de rupture homologuée, acte de divorce par consentement mutuel,…).

            Si vous pouvez présenter le 1er livret de famille, le 2nd livret est établi par reproduction du précédent.

            Sinon, l’officier d’état civil fournit un nouveau livret et y inscrit les extraits des actes dont il est en possession. Il adresse ensuite le nouveau livret aux mairies éventuellement détentrices d’actes devant figurer dans le livret.

              Vous devez présenter votre pièce d’identité.

              Vous devez expliquer votre intérêt à posséder votre propre livret pour justifier votre demande (séparation de fait, mésentente,…).

              Vous devez présenter un justificatif (domiciles séparés, attestations de témoins, attestation de l’autre parent,…).

              Si vous pouvez présenter le 1er livret de famille, le 2nd livret est établi par reproduction du précédent.

              Sinon, l’officier d’état civil fournit un nouveau livret et y inscrit les extraits des actes dont il est en possession. Il adresse ensuite le nouveau livret aux mairies éventuellement détentrices d’actes devant figurer dans le livret.

                La délivrance d’un 2nd livret est gratuite.

                Le délai dépend de la durée de traitement par chaque mairie concernée par le livret (mairie du mariage ou mairies de naissance des parents et mairies de naissance des enfants).

                Il faut ajouter les délais d’acheminement du courrier.

                Vous pouvez retirer le livret de famille auprès de la mairie ou du consulat où vous avez effectué votre demande.

                Vous devrez présenter votre pièce d’identité.

              • Si vous êtes en France :
                 Mairie 

              Demande de permis d’aménager

              Demande d’un second livret de famille en cas de divorce ou de séparation

              En cas de divorce ou de séparation, chaque époux ou parent peut demander un second livret de famille. Ce livret peut être nécessaire pour effectuer certaines démarches administratives, comme l’inscription scolaire des enfants ou les demandes de prestations familiales. Vous voulez savoir comment obtenir un 2e livret de famille ? Voici les informations à connaître.

                Vous pouvez demander un second livret de famille si vous êtes divorcé ou séparé et que vous n’êtes pas en possession du livret original.

                Une fois divorcé ou séparé, la demande peut se faire à tout moment.

                Les documents diffèrent selon votre situation, à savoir si vous étiez mariés, pacsés ou concubins.

                Mais, dans tous les cas, vous devez apporter la preuve du divorce ou de la séparation.

                Vous devez présenter votre pièce d’identité.

                Vous devez fournir un justificatif du divorce ou de la séparation (jugement, convention de rupture homologuée, acte de divorce par consentement mutuel,…).

                Si vous pouvez présenter le 1er livret de famille, le 2nd livret est établi par reproduction du précédent.

                Sinon, l’officier d’état civil fournit un nouveau livret et y inscrit les extraits des actes dont il est en possession. Il adresse ensuite le nouveau livret aux mairies éventuellement détentrices d’actes devant figurer dans le livret.

                  Vous devez présenter votre pièce d’identité.

                  Vous devez expliquer votre intérêt à posséder votre propre livret pour justifier votre demande (séparation de fait, mésentente,…).

                  Vous devez présenter un justificatif (domiciles séparés, attestations de témoins, attestation de l’autre parent,…).

                  Si vous pouvez présenter le 1er livret de famille, le 2nd livret est établi par reproduction du précédent.

                  Sinon, l’officier d’état civil fournit un nouveau livret et y inscrit les extraits des actes dont il est en possession. Il adresse ensuite le nouveau livret aux mairies éventuellement détentrices d’actes devant figurer dans le livret.

                    La délivrance d’un 2nd livret est gratuite.

                    Le délai dépend de la durée de traitement par chaque mairie concernée par le livret (mairie du mariage ou mairies de naissance des parents et mairies de naissance des enfants).

                    Il faut ajouter les délais d’acheminement du courrier.

                    Vous pouvez retirer le livret de famille auprès de la mairie ou du consulat où vous avez effectué votre demande.

                    Vous devrez présenter votre pièce d’identité.

                  • Si vous êtes en France :
                     Mairie 

                  EN LIGNE

                  Toute personne peut consulter gratuitement les plans cadastraux en ligne sur le site mis en place par le ministère de l’économie et des finances https://www.cadastre.gouv.fr.
                  il suffit ensuite de sélectionner le département, la commune, l’adresse ou la référence cadastrale.
                  Il est également possible de se faire délivrer des documents sous forme numérique ou par courrier contre le paiement d’une redevance. Cette action nécessite l’ouverture d’un compte avec un identifiant et un mot de passe.

                  GEOPORTAIL

                  Le Géoportail, portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques. https://www.geoportail.gouv.fr/