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Demande de certificat d’urbanisme

Fichier central des chèques (FCC)

Vous avez interdiction d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire en raison d’un usage abusif ? Vous êtes alors inscrit au fichier central des chèques (FCC). Informations contenues dans le fichier, durée d’inscription, consultation, rectification : voici les informations à connaître sur le FCC.

    Vous pouvez être inscrit au FCC si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

    • Votre banque vous a interdit d’émettre des chèques. C’est le cas lorsque vous avez fait un chèque sans provision et que celui-ci a été rejeté par votre banque

    • Une décision judiciaire vous a interdit d’émettre des chèques

    • Votre banque vous a interdit d’utiliser une carte bancaire en raison d’un usage abusif.

    La Banque de France vous inscrit alors au FCC.

    Votre banque doit vous informer par écrit de votre inscription au FCC.

    Les informations contenues dans le fichier dépendent de la raison pour laquelle vous y êtes inscrit.

    Le FCC regroupe les informations suivantes :

    • Votre identité (prénom, nom, nom d’usage, sexe, date et lieu de naissance)

    • Chèques sans provision à l’origine d’une interdiction (numéro d’incident, montant du chèque, date et cause du refus de paiement, agence bancaire de rattachement, etc.).

      Le FCC regroupe les informations suivantes :

      • Votre identité (prénom, nom, date et lieu de naissance)

      • Date du retrait de la carte bancaire.

        La durée dépend de la raison pour laquelle vous êtes inscrit au fichier.

        Si votre banque vous a interdit d’émettre des chèques et que vous ne régularisez pas la situation, vous serez inscrit au FCC pendant 5 ans.

          Si votre banque vous a interdit d’utiliser une carte bancaire pour usage abusif et que vous ne régularisez pas la situation, vous serez inscrit au FCC pendant 2 ans.

          À savoir

          vous pouvez continuer d’émettre des chèques pendant l’inscription au FCC.

            Les organismes suivants peuvent consulter l’intégralité des informations du FCC :

            • Établissements de crédit, sociétés de financement, établissements de paiement et de monnaie électronique

            • Commission de surendettement

            • Autorités judiciaires.

            Vous pouvez également accéder au FCC, mais uniquement pour consulter les informations qui vous concernent.

            Pour accéder au fichier et vérifier les informations qui vous concernent, vous pouvez faire une demande en ligne. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à la Banque de France ou vous rendre sur place.

            Vous devez d’abord vous connecter sur votre espace personnel du site internet de la Banque de France. Sélectionnez ensuite la demande en ligne intitulée droit d’accès fichiers d’incidents de paiement (interdit bancaire, retraits carte bancaire, crédits impayés, découverts, surendettement) .

            Vous devez vous rendre dans une antenne locale de la Banque de France. Vous devez présenter votre pièce d’identité.

            La Banque de France doit alors vous communiquer les éventuelles informations et inscrites au fichier vous concernant.

              Vous devez transmettre un courrier signé à l’antenne locale de la Banque de France. Le courrier doit être accompagné d’une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité.

              Vous pouvez utiliser le modèle de courrier suivant :

              La Banque de France doit alors vous communiquer par courrier les éventuelles informations inscrites au fichier vous concernant.

              Si votre cas est complexe et que vous ne parvenez pas à obtenir les informations auprès de la Banque de France, vous devez écrire au Service des fichiers d’incidents de paiement des particuliers (SFIPRP). Vous devez joindre une photocopie recto-verso de votre carte d’identité.

              Où s’adresser ?

              Service des fichiers d’incidents de paiement relatifs aux particuliers (SFIPRP)

              Par courrier

              Banque de France SFIPRP

              Relations avec le public

              31 rue Croix des Petits-Champs

              75049 Paris Cedex 01

              Motifs

              Vous pouvez contester et éventuellement faire rectifier les informations du fichier dans l’un des cas suivants :

              • Votre inscription au FCC résulte d’une erreur de votre banque

              • Vous démontrez que vous n’êtes pas responsable de l’incident ayant entraîné votre inscription au FCC

              • Vous n’avez pas été retiré du fichier alors que vous avez régularisé votre situation.

              Procédure

              Vous devez adresser une demande écrite à votre banque.

              Votre banque doit demander à la Banque de France votre désinscription du FCC dans les 2 jours ouvrés suivant la justification de la régularisation.

              Votre banque vous informe sans délai et par écrit de l’annulation de votre inscription au FCC.

              En cas de désaccord avec votre banque sur votre inscription au FCC, vous pouvez saisir le médiateur de votre banque.

            Explications spécifiques à Solenzara

            Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)

            Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

            Fichier central des chèques (FCC)

            Vous avez interdiction d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire en raison d’un usage abusif ? Vous êtes alors inscrit au fichier central des chèques (FCC). Informations contenues dans le fichier, durée d’inscription, consultation, rectification : voici les informations à connaître sur le FCC.

              Vous pouvez être inscrit au FCC si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

              • Votre banque vous a interdit d’émettre des chèques. C’est le cas lorsque vous avez fait un chèque sans provision et que celui-ci a été rejeté par votre banque

              • Une décision judiciaire vous a interdit d’émettre des chèques

              • Votre banque vous a interdit d’utiliser une carte bancaire en raison d’un usage abusif.

              La Banque de France vous inscrit alors au FCC.

              Votre banque doit vous informer par écrit de votre inscription au FCC.

              Les informations contenues dans le fichier dépendent de la raison pour laquelle vous y êtes inscrit.

              Le FCC regroupe les informations suivantes :

              • Votre identité (prénom, nom, nom d’usage, sexe, date et lieu de naissance)

              • Chèques sans provision à l’origine d’une interdiction (numéro d’incident, montant du chèque, date et cause du refus de paiement, agence bancaire de rattachement, etc.).

                Le FCC regroupe les informations suivantes :

                • Votre identité (prénom, nom, date et lieu de naissance)

                • Date du retrait de la carte bancaire.

                  La durée dépend de la raison pour laquelle vous êtes inscrit au fichier.

                  Si votre banque vous a interdit d’émettre des chèques et que vous ne régularisez pas la situation, vous serez inscrit au FCC pendant 5 ans.

                    Si votre banque vous a interdit d’utiliser une carte bancaire pour usage abusif et que vous ne régularisez pas la situation, vous serez inscrit au FCC pendant 2 ans.

                    À savoir

                    vous pouvez continuer d’émettre des chèques pendant l’inscription au FCC.

                      Les organismes suivants peuvent consulter l’intégralité des informations du FCC :

                      • Établissements de crédit, sociétés de financement, établissements de paiement et de monnaie électronique

                      • Commission de surendettement

                      • Autorités judiciaires.

                      Vous pouvez également accéder au FCC, mais uniquement pour consulter les informations qui vous concernent.

                      Pour accéder au fichier et vérifier les informations qui vous concernent, vous pouvez faire une demande en ligne. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à la Banque de France ou vous rendre sur place.

                      Vous devez d’abord vous connecter sur votre espace personnel du site internet de la Banque de France. Sélectionnez ensuite la demande en ligne intitulée droit d’accès fichiers d’incidents de paiement (interdit bancaire, retraits carte bancaire, crédits impayés, découverts, surendettement) .

                      Vous devez vous rendre dans une antenne locale de la Banque de France. Vous devez présenter votre pièce d’identité.

                      La Banque de France doit alors vous communiquer les éventuelles informations et inscrites au fichier vous concernant.

                        Vous devez transmettre un courrier signé à l’antenne locale de la Banque de France. Le courrier doit être accompagné d’une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité.

                        Vous pouvez utiliser le modèle de courrier suivant :

                        La Banque de France doit alors vous communiquer par courrier les éventuelles informations inscrites au fichier vous concernant.

                        Si votre cas est complexe et que vous ne parvenez pas à obtenir les informations auprès de la Banque de France, vous devez écrire au Service des fichiers d’incidents de paiement des particuliers (SFIPRP). Vous devez joindre une photocopie recto-verso de votre carte d’identité.

                        Où s’adresser ?

                        Service des fichiers d’incidents de paiement relatifs aux particuliers (SFIPRP)

                        Par courrier

                        Banque de France SFIPRP

                        Relations avec le public

                        31 rue Croix des Petits-Champs

                        75049 Paris Cedex 01

                        Motifs

                        Vous pouvez contester et éventuellement faire rectifier les informations du fichier dans l’un des cas suivants :

                        • Votre inscription au FCC résulte d’une erreur de votre banque

                        • Vous démontrez que vous n’êtes pas responsable de l’incident ayant entraîné votre inscription au FCC

                        • Vous n’avez pas été retiré du fichier alors que vous avez régularisé votre situation.

                        Procédure

                        Vous devez adresser une demande écrite à votre banque.

                        Votre banque doit demander à la Banque de France votre désinscription du FCC dans les 2 jours ouvrés suivant la justification de la régularisation.

                        Votre banque vous informe sans délai et par écrit de l’annulation de votre inscription au FCC.

                        En cas de désaccord avec votre banque sur votre inscription au FCC, vous pouvez saisir le médiateur de votre banque.

                      Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI

                      Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire)

                      Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)

                      Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux

                      Fichier central des chèques (FCC)

                      Vous avez interdiction d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire en raison d’un usage abusif ? Vous êtes alors inscrit au fichier central des chèques (FCC). Informations contenues dans le fichier, durée d’inscription, consultation, rectification : voici les informations à connaître sur le FCC.

                        Vous pouvez être inscrit au FCC si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

                        • Votre banque vous a interdit d’émettre des chèques. C’est le cas lorsque vous avez fait un chèque sans provision et que celui-ci a été rejeté par votre banque

                        • Une décision judiciaire vous a interdit d’émettre des chèques

                        • Votre banque vous a interdit d’utiliser une carte bancaire en raison d’un usage abusif.

                        La Banque de France vous inscrit alors au FCC.

                        Votre banque doit vous informer par écrit de votre inscription au FCC.

                        Les informations contenues dans le fichier dépendent de la raison pour laquelle vous y êtes inscrit.

                        Le FCC regroupe les informations suivantes :

                        • Votre identité (prénom, nom, nom d’usage, sexe, date et lieu de naissance)

                        • Chèques sans provision à l’origine d’une interdiction (numéro d’incident, montant du chèque, date et cause du refus de paiement, agence bancaire de rattachement, etc.).

                          Le FCC regroupe les informations suivantes :

                          • Votre identité (prénom, nom, date et lieu de naissance)

                          • Date du retrait de la carte bancaire.

                            La durée dépend de la raison pour laquelle vous êtes inscrit au fichier.

                            Si votre banque vous a interdit d’émettre des chèques et que vous ne régularisez pas la situation, vous serez inscrit au FCC pendant 5 ans.

                              Si votre banque vous a interdit d’utiliser une carte bancaire pour usage abusif et que vous ne régularisez pas la situation, vous serez inscrit au FCC pendant 2 ans.

                              À savoir

                              vous pouvez continuer d’émettre des chèques pendant l’inscription au FCC.

                                Les organismes suivants peuvent consulter l’intégralité des informations du FCC :

                                • Établissements de crédit, sociétés de financement, établissements de paiement et de monnaie électronique

                                • Commission de surendettement

                                • Autorités judiciaires.

                                Vous pouvez également accéder au FCC, mais uniquement pour consulter les informations qui vous concernent.

                                Pour accéder au fichier et vérifier les informations qui vous concernent, vous pouvez faire une demande en ligne. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à la Banque de France ou vous rendre sur place.

                                Vous devez d’abord vous connecter sur votre espace personnel du site internet de la Banque de France. Sélectionnez ensuite la demande en ligne intitulée droit d’accès fichiers d’incidents de paiement (interdit bancaire, retraits carte bancaire, crédits impayés, découverts, surendettement) .

                                Vous devez vous rendre dans une antenne locale de la Banque de France. Vous devez présenter votre pièce d’identité.

                                La Banque de France doit alors vous communiquer les éventuelles informations et inscrites au fichier vous concernant.

                                  Vous devez transmettre un courrier signé à l’antenne locale de la Banque de France. Le courrier doit être accompagné d’une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité.

                                  Vous pouvez utiliser le modèle de courrier suivant :

                                  La Banque de France doit alors vous communiquer par courrier les éventuelles informations inscrites au fichier vous concernant.

                                  Si votre cas est complexe et que vous ne parvenez pas à obtenir les informations auprès de la Banque de France, vous devez écrire au Service des fichiers d’incidents de paiement des particuliers (SFIPRP). Vous devez joindre une photocopie recto-verso de votre carte d’identité.

                                  Où s’adresser ?

                                  Service des fichiers d’incidents de paiement relatifs aux particuliers (SFIPRP)

                                  Par courrier

                                  Banque de France SFIPRP

                                  Relations avec le public

                                  31 rue Croix des Petits-Champs

                                  75049 Paris Cedex 01

                                  Motifs

                                  Vous pouvez contester et éventuellement faire rectifier les informations du fichier dans l’un des cas suivants :

                                  • Votre inscription au FCC résulte d’une erreur de votre banque

                                  • Vous démontrez que vous n’êtes pas responsable de l’incident ayant entraîné votre inscription au FCC

                                  • Vous n’avez pas été retiré du fichier alors que vous avez régularisé votre situation.

                                  Procédure

                                  Vous devez adresser une demande écrite à votre banque.

                                  Votre banque doit demander à la Banque de France votre désinscription du FCC dans les 2 jours ouvrés suivant la justification de la régularisation.

                                  Votre banque vous informe sans délai et par écrit de l’annulation de votre inscription au FCC.

                                  En cas de désaccord avec votre banque sur votre inscription au FCC, vous pouvez saisir le médiateur de votre banque.

                                Demande de permis d’aménager

                                Fichier central des chèques (FCC)

                                Vous avez interdiction d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire en raison d’un usage abusif ? Vous êtes alors inscrit au fichier central des chèques (FCC). Informations contenues dans le fichier, durée d’inscription, consultation, rectification : voici les informations à connaître sur le FCC.

                                  Vous pouvez être inscrit au FCC si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

                                  • Votre banque vous a interdit d’émettre des chèques. C’est le cas lorsque vous avez fait un chèque sans provision et que celui-ci a été rejeté par votre banque

                                  • Une décision judiciaire vous a interdit d’émettre des chèques

                                  • Votre banque vous a interdit d’utiliser une carte bancaire en raison d’un usage abusif.

                                  La Banque de France vous inscrit alors au FCC.

                                  Votre banque doit vous informer par écrit de votre inscription au FCC.

                                  Les informations contenues dans le fichier dépendent de la raison pour laquelle vous y êtes inscrit.

                                  Le FCC regroupe les informations suivantes :

                                  • Votre identité (prénom, nom, nom d’usage, sexe, date et lieu de naissance)

                                  • Chèques sans provision à l’origine d’une interdiction (numéro d’incident, montant du chèque, date et cause du refus de paiement, agence bancaire de rattachement, etc.).

                                    Le FCC regroupe les informations suivantes :

                                    • Votre identité (prénom, nom, date et lieu de naissance)

                                    • Date du retrait de la carte bancaire.

                                      La durée dépend de la raison pour laquelle vous êtes inscrit au fichier.

                                      Si votre banque vous a interdit d’émettre des chèques et que vous ne régularisez pas la situation, vous serez inscrit au FCC pendant 5 ans.

                                        Si votre banque vous a interdit d’utiliser une carte bancaire pour usage abusif et que vous ne régularisez pas la situation, vous serez inscrit au FCC pendant 2 ans.

                                        À savoir

                                        vous pouvez continuer d’émettre des chèques pendant l’inscription au FCC.

                                          Les organismes suivants peuvent consulter l’intégralité des informations du FCC :

                                          • Établissements de crédit, sociétés de financement, établissements de paiement et de monnaie électronique

                                          • Commission de surendettement

                                          • Autorités judiciaires.

                                          Vous pouvez également accéder au FCC, mais uniquement pour consulter les informations qui vous concernent.

                                          Pour accéder au fichier et vérifier les informations qui vous concernent, vous pouvez faire une demande en ligne. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à la Banque de France ou vous rendre sur place.

                                          Vous devez d’abord vous connecter sur votre espace personnel du site internet de la Banque de France. Sélectionnez ensuite la demande en ligne intitulée droit d’accès fichiers d’incidents de paiement (interdit bancaire, retraits carte bancaire, crédits impayés, découverts, surendettement) .

                                          Vous devez vous rendre dans une antenne locale de la Banque de France. Vous devez présenter votre pièce d’identité.

                                          La Banque de France doit alors vous communiquer les éventuelles informations et inscrites au fichier vous concernant.

                                            Vous devez transmettre un courrier signé à l’antenne locale de la Banque de France. Le courrier doit être accompagné d’une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité.

                                            Vous pouvez utiliser le modèle de courrier suivant :

                                            La Banque de France doit alors vous communiquer par courrier les éventuelles informations inscrites au fichier vous concernant.

                                            Si votre cas est complexe et que vous ne parvenez pas à obtenir les informations auprès de la Banque de France, vous devez écrire au Service des fichiers d’incidents de paiement des particuliers (SFIPRP). Vous devez joindre une photocopie recto-verso de votre carte d’identité.

                                            Où s’adresser ?

                                            Service des fichiers d’incidents de paiement relatifs aux particuliers (SFIPRP)

                                            Par courrier

                                            Banque de France SFIPRP

                                            Relations avec le public

                                            31 rue Croix des Petits-Champs

                                            75049 Paris Cedex 01

                                            Motifs

                                            Vous pouvez contester et éventuellement faire rectifier les informations du fichier dans l’un des cas suivants :

                                            • Votre inscription au FCC résulte d’une erreur de votre banque

                                            • Vous démontrez que vous n’êtes pas responsable de l’incident ayant entraîné votre inscription au FCC

                                            • Vous n’avez pas été retiré du fichier alors que vous avez régularisé votre situation.

                                            Procédure

                                            Vous devez adresser une demande écrite à votre banque.

                                            Votre banque doit demander à la Banque de France votre désinscription du FCC dans les 2 jours ouvrés suivant la justification de la régularisation.

                                            Votre banque vous informe sans délai et par écrit de l’annulation de votre inscription au FCC.

                                            En cas de désaccord avec votre banque sur votre inscription au FCC, vous pouvez saisir le médiateur de votre banque.

                                          EN LIGNE

                                          Toute personne peut consulter gratuitement les plans cadastraux en ligne sur le site mis en place par le ministère de l’économie et des finances https://www.cadastre.gouv.fr.
                                          il suffit ensuite de sélectionner le département, la commune, l’adresse ou la référence cadastrale.
                                          Il est également possible de se faire délivrer des documents sous forme numérique ou par courrier contre le paiement d’une redevance. Cette action nécessite l’ouverture d’un compte avec un identifiant et un mot de passe.

                                          GEOPORTAIL

                                          Le Géoportail, portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques. https://www.geoportail.gouv.fr/