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Demande de certificat d’urbanisme

Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?

Pour savoir si une personne disparue est toujours vivante, vous pouvez contacter la mairie de sa commune de naissance ou de résidence. Nous vous indiquons la démarche à effectuer en fonction de votre situation.

La démarche dépend des informations dont vous disposez concernant la personne décédée :

Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance sans filiation de la personne disparue pour savoir si elle est toujours vivante.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lien de parenté avec elle.

Si la personne est décédée, l’information figure en mention marginale de l’acte.

La démarche dépend du lieu de naissance de la personne concernée :

Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance (sans filiation) par l’un des moyens suivants :

Vous devez envoyer un courrier à la mairie de naissance en indiquant les éléments suivants :

  • Nom de la personne concernée

  • Prénom(s)

  • Date de naissance.

Où s’adresser ?

 Mairie 

    Vous devez vous adresser à la mairie de naissance de la personne concernée.

    Où s’adresser ?

     Mairie 

    Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

        Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance par l’un des moyens suivants :

        Vous devez envoyer un courrier au Service central d’état civil en indiquant les éléments suivants :

        • Nom de la personne concernée

        • Prénom(s)

        • Date de naissance.

        Où s’adresser ?

        Service central d’état civil (Scec)

        Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

        État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

        Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

        Service central d’état civil

        11, rue de la Maison Blanche

        44941 Nantes Cedex 09

        Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

        Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

        Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

        Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

        Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants.

        Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

              Vous pouvez vous adresser à la mairie de la commune du dernier domicile de la personne concernée.

              Si la personne est décédée, une copie de son acte de décès peut vous être remise.

              Vous n’avez pas de justificatif à apporter.

              Vous pouvez utiliser un service en ligne :

              Vous pouvez adresser votre demande par courrier à la mairie du dernier domicile de la personne concernée.

              Où s’adresser ?

               Mairie 

              Précisez les informations suivantes :

              • Nom et prénoms du défunt

              • Date du décès

              • Vos coordonnées.

                Vous devez vous adresser à la mairie du dernier domicile de la personne concernée.

                Où s’adresser ?

                 Mairie 

                    À savoir

                    Il n’est plus possible de déposer une demande de recherche dans l’intérêt des familles.

                    • Service central d’état civil (Scec)

                      Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

                      État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

                      Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

                      Service central d’état civil

                      11, rue de la Maison Blanche

                      44941 Nantes Cedex 09

                      Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

                      Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

                      Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

                      Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

                      Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants.

                      Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

                    Explications spécifiques à Solenzara

                    Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)

                    Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

                    Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?

                    Pour savoir si une personne disparue est toujours vivante, vous pouvez contacter la mairie de sa commune de naissance ou de résidence. Nous vous indiquons la démarche à effectuer en fonction de votre situation.

                    La démarche dépend des informations dont vous disposez concernant la personne décédée :

                    Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance sans filiation de la personne disparue pour savoir si elle est toujours vivante.

                    Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lien de parenté avec elle.

                    Si la personne est décédée, l’information figure en mention marginale de l’acte.

                    La démarche dépend du lieu de naissance de la personne concernée :

                    Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance (sans filiation) par l’un des moyens suivants :

                    Vous devez envoyer un courrier à la mairie de naissance en indiquant les éléments suivants :

                    • Nom de la personne concernée

                    • Prénom(s)

                    • Date de naissance.

                    Où s’adresser ?

                     Mairie 

                      Vous devez vous adresser à la mairie de naissance de la personne concernée.

                      Où s’adresser ?

                       Mairie 

                      Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

                          Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance par l’un des moyens suivants :

                          Vous devez envoyer un courrier au Service central d’état civil en indiquant les éléments suivants :

                          • Nom de la personne concernée

                          • Prénom(s)

                          • Date de naissance.

                          Où s’adresser ?

                          Service central d’état civil (Scec)

                          Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

                          État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

                          Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

                          Service central d’état civil

                          11, rue de la Maison Blanche

                          44941 Nantes Cedex 09

                          Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

                          Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

                          Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

                          Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

                          Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants.

                          Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

                                Vous pouvez vous adresser à la mairie de la commune du dernier domicile de la personne concernée.

                                Si la personne est décédée, une copie de son acte de décès peut vous être remise.

                                Vous n’avez pas de justificatif à apporter.

                                Vous pouvez utiliser un service en ligne :

                                Vous pouvez adresser votre demande par courrier à la mairie du dernier domicile de la personne concernée.

                                Où s’adresser ?

                                 Mairie 

                                Précisez les informations suivantes :

                                • Nom et prénoms du défunt

                                • Date du décès

                                • Vos coordonnées.

                                  Vous devez vous adresser à la mairie du dernier domicile de la personne concernée.

                                  Où s’adresser ?

                                   Mairie 

                                      À savoir

                                      Il n’est plus possible de déposer une demande de recherche dans l’intérêt des familles.

                                      • Service central d’état civil (Scec)

                                        Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

                                        État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

                                        Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

                                        Service central d’état civil

                                        11, rue de la Maison Blanche

                                        44941 Nantes Cedex 09

                                        Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

                                        Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

                                        Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

                                        Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

                                        Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants.

                                        Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

                                      Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI

                                      Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire)

                                      Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)

                                      Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux

                                      Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?

                                      Pour savoir si une personne disparue est toujours vivante, vous pouvez contacter la mairie de sa commune de naissance ou de résidence. Nous vous indiquons la démarche à effectuer en fonction de votre situation.

                                      La démarche dépend des informations dont vous disposez concernant la personne décédée :

                                      Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance sans filiation de la personne disparue pour savoir si elle est toujours vivante.

                                      Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lien de parenté avec elle.

                                      Si la personne est décédée, l’information figure en mention marginale de l’acte.

                                      La démarche dépend du lieu de naissance de la personne concernée :

                                      Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance (sans filiation) par l’un des moyens suivants :

                                      Vous devez envoyer un courrier à la mairie de naissance en indiquant les éléments suivants :

                                      • Nom de la personne concernée

                                      • Prénom(s)

                                      • Date de naissance.

                                      Où s’adresser ?

                                       Mairie 

                                        Vous devez vous adresser à la mairie de naissance de la personne concernée.

                                        Où s’adresser ?

                                         Mairie 

                                        Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

                                            Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance par l’un des moyens suivants :

                                            Vous devez envoyer un courrier au Service central d’état civil en indiquant les éléments suivants :

                                            • Nom de la personne concernée

                                            • Prénom(s)

                                            • Date de naissance.

                                            Où s’adresser ?

                                            Service central d’état civil (Scec)

                                            Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

                                            État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

                                            Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

                                            Service central d’état civil

                                            11, rue de la Maison Blanche

                                            44941 Nantes Cedex 09

                                            Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

                                            Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

                                            Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

                                            Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

                                            Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants.

                                            Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

                                                  Vous pouvez vous adresser à la mairie de la commune du dernier domicile de la personne concernée.

                                                  Si la personne est décédée, une copie de son acte de décès peut vous être remise.

                                                  Vous n’avez pas de justificatif à apporter.

                                                  Vous pouvez utiliser un service en ligne :

                                                  Vous pouvez adresser votre demande par courrier à la mairie du dernier domicile de la personne concernée.

                                                  Où s’adresser ?

                                                   Mairie 

                                                  Précisez les informations suivantes :

                                                  • Nom et prénoms du défunt

                                                  • Date du décès

                                                  • Vos coordonnées.

                                                    Vous devez vous adresser à la mairie du dernier domicile de la personne concernée.

                                                    Où s’adresser ?

                                                     Mairie 

                                                        À savoir

                                                        Il n’est plus possible de déposer une demande de recherche dans l’intérêt des familles.

                                                        • Service central d’état civil (Scec)

                                                          Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

                                                          État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

                                                          Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

                                                          Service central d’état civil

                                                          11, rue de la Maison Blanche

                                                          44941 Nantes Cedex 09

                                                          Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

                                                          Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

                                                          Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

                                                          Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

                                                          Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants.

                                                          Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

                                                        Demande de permis d’aménager

                                                        Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?

                                                        Pour savoir si une personne disparue est toujours vivante, vous pouvez contacter la mairie de sa commune de naissance ou de résidence. Nous vous indiquons la démarche à effectuer en fonction de votre situation.

                                                        La démarche dépend des informations dont vous disposez concernant la personne décédée :

                                                        Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance sans filiation de la personne disparue pour savoir si elle est toujours vivante.

                                                        Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lien de parenté avec elle.

                                                        Si la personne est décédée, l’information figure en mention marginale de l’acte.

                                                        La démarche dépend du lieu de naissance de la personne concernée :

                                                        Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance (sans filiation) par l’un des moyens suivants :

                                                        Vous devez envoyer un courrier à la mairie de naissance en indiquant les éléments suivants :

                                                        • Nom de la personne concernée

                                                        • Prénom(s)

                                                        • Date de naissance.

                                                        Où s’adresser ?

                                                         Mairie 

                                                          Vous devez vous adresser à la mairie de naissance de la personne concernée.

                                                          Où s’adresser ?

                                                           Mairie 

                                                          Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

                                                              Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance par l’un des moyens suivants :

                                                              Vous devez envoyer un courrier au Service central d’état civil en indiquant les éléments suivants :

                                                              • Nom de la personne concernée

                                                              • Prénom(s)

                                                              • Date de naissance.

                                                              Où s’adresser ?

                                                              Service central d’état civil (Scec)

                                                              Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

                                                              État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

                                                              Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

                                                              Service central d’état civil

                                                              11, rue de la Maison Blanche

                                                              44941 Nantes Cedex 09

                                                              Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

                                                              Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

                                                              Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

                                                              Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

                                                              Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants.

                                                              Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

                                                                    Vous pouvez vous adresser à la mairie de la commune du dernier domicile de la personne concernée.

                                                                    Si la personne est décédée, une copie de son acte de décès peut vous être remise.

                                                                    Vous n’avez pas de justificatif à apporter.

                                                                    Vous pouvez utiliser un service en ligne :

                                                                    Vous pouvez adresser votre demande par courrier à la mairie du dernier domicile de la personne concernée.

                                                                    Où s’adresser ?

                                                                     Mairie 

                                                                    Précisez les informations suivantes :

                                                                    • Nom et prénoms du défunt

                                                                    • Date du décès

                                                                    • Vos coordonnées.

                                                                      Vous devez vous adresser à la mairie du dernier domicile de la personne concernée.

                                                                      Où s’adresser ?

                                                                       Mairie 

                                                                          À savoir

                                                                          Il n’est plus possible de déposer une demande de recherche dans l’intérêt des familles.

                                                                          • Service central d’état civil (Scec)

                                                                            Attention : le Service central d’état civil n’accueille pas de public.

                                                                            État civil (naissance, un mariage ou un décès) d’un Français à l’étranger

                                                                            Uniquement par courrier à l’adresse suivante :

                                                                            Service central d’état civil

                                                                            11, rue de la Maison Blanche

                                                                            44941 Nantes Cedex 09

                                                                            Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un  téléservice .

                                                                            Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

                                                                            Consulter le site  diplomatie.gouv.fr 

                                                                            Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

                                                                            Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants.

                                                                            Utiliser le formulaire en ligne suivant :  https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/ 

                                                                          EN LIGNE

                                                                          Toute personne peut consulter gratuitement les plans cadastraux en ligne sur le site mis en place par le ministère de l’économie et des finances https://www.cadastre.gouv.fr.
                                                                          il suffit ensuite de sélectionner le département, la commune, l’adresse ou la référence cadastrale.
                                                                          Il est également possible de se faire délivrer des documents sous forme numérique ou par courrier contre le paiement d’une redevance. Cette action nécessite l’ouverture d’un compte avec un identifiant et un mot de passe.

                                                                          GEOPORTAIL

                                                                          Le Géoportail, portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques. https://www.geoportail.gouv.fr/