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Demande de certificat d’urbanisme

Carte d’identité / Passeport : quel justificatif de domicile pour un mineur ?

Pour demander la carte d’identité ou le passeport d’un mineur, il faut fournir un justificatif de domicile datant de moins d’un an. Le document à présenter varie selon que les parents vivent ensemble ou sont séparés :

Si l’enfant habite avec ses 2 parents, il faut fournir le justificatif de domicile de l’un de ses parents.

Si l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

Il doit comporter le nom et le prénom du parent qui fait la demande.

    Il faut présenter les 3 documents suivants :

    • Pièce d’identité de la personne qui héberge (photocopie uniquement)

    • Attestation sur l’honneur de l’hébergement datée, signée et certifiant une résidence stable ou supérieure à 3 mois (original)

    • Justificatif de domicile de moins d’un an de l’hébergeant (original).

    À savoir

    Aucun autre document ne doit être exigé.

      Il est possible, sous certaines conditions, d’élire domicile auprès d’une des structures suivantes :

      • Organisme agréé par le préfet. Il peut s’agir par exemple d’organismes humanitaires menant des actions contre l’exclusion ou pour l’accès aux soins (Croix Rouge Française, Secours catholique, Emmaüs,…). La liste des structures agréées peut être communiquée par la mairie

      • Centre communal (ou intercommunal) d’action sociale (CCAS ou CIAS).

      Le nom de l’organisme ne figure pas sur la pièce d’identité. Seule son adresse sera indiquée.

        Il faut présenter les 2 documents suivants :

        • Attestation d’hébergement du gérant ou du directeur de l’hôtel

        • Document officiel à votre nom indiquant la même adresse (permis de conduire, avis d’imposition, attestation vitale, titre de pension, titre d’allocations familiales, document de France Travail).

          Il faut présenter les 2 documents suivants :

          • Acte de propriété du terrain ou contrat de location

          • Document officiel à votre nom indiquant la même adresse.

          À noter

          En l’absence de domicile (ou résidence) fixe depuis plus de six mois (par exemple, gens du voyage), une attestation d’élection de domicile doit être fournie.

              Le justificatif à produire dépend du mode de garde : résidence habituelle chez un seul parent ou garde alternée.

              Si l’enfant vit habituellement chez l’un de ses parents et que l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

              Le justificatif doit comporter le nom et le prénom du parent chez qui l’enfant à sa résidence habituelle.

              À savoir

              Chaque parent ayant l’autorité parentale peut faire la demande de titre d’identité de l’enfant. Mais si la demande est faite par le parent chez qui l’enfant n’habite pas habituellement, il doit fournir le justificatif de domicile de l’autre parent.

                Si l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

                Il doit comporter le nom et le prénom du parent qui fait la demande.

                En cas de garde alternée, il est possible de mentionner les deux adresses du mineur sur le titre d’identité. Dans ce cas, il faut présenter :

                • La preuve de la résidence alternée (convention conclue entre les parents ou décision du juge)

                • Et 2 justificatifs de domicile (un pour chaque parent).

                Attention

                Si la preuve de la résidence alternée n’est pas apportée, le titre d’identité sera établi uniquement avec l’adresse communiquée par le parent qui dépose la demande.

                    Explications spécifiques à Solenzara

                    Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)

                    Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

                    Carte d’identité / Passeport : quel justificatif de domicile pour un mineur ?

                    Pour demander la carte d’identité ou le passeport d’un mineur, il faut fournir un justificatif de domicile datant de moins d’un an. Le document à présenter varie selon que les parents vivent ensemble ou sont séparés :

                    Si l’enfant habite avec ses 2 parents, il faut fournir le justificatif de domicile de l’un de ses parents.

                    Si l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

                    Il doit comporter le nom et le prénom du parent qui fait la demande.

                      Il faut présenter les 3 documents suivants :

                      • Pièce d’identité de la personne qui héberge (photocopie uniquement)

                      • Attestation sur l’honneur de l’hébergement datée, signée et certifiant une résidence stable ou supérieure à 3 mois (original)

                      • Justificatif de domicile de moins d’un an de l’hébergeant (original).

                      À savoir

                      Aucun autre document ne doit être exigé.

                        Il est possible, sous certaines conditions, d’élire domicile auprès d’une des structures suivantes :

                        • Organisme agréé par le préfet. Il peut s’agir par exemple d’organismes humanitaires menant des actions contre l’exclusion ou pour l’accès aux soins (Croix Rouge Française, Secours catholique, Emmaüs,…). La liste des structures agréées peut être communiquée par la mairie

                        • Centre communal (ou intercommunal) d’action sociale (CCAS ou CIAS).

                        Le nom de l’organisme ne figure pas sur la pièce d’identité. Seule son adresse sera indiquée.

                          Il faut présenter les 2 documents suivants :

                          • Attestation d’hébergement du gérant ou du directeur de l’hôtel

                          • Document officiel à votre nom indiquant la même adresse (permis de conduire, avis d’imposition, attestation vitale, titre de pension, titre d’allocations familiales, document de France Travail).

                            Il faut présenter les 2 documents suivants :

                            • Acte de propriété du terrain ou contrat de location

                            • Document officiel à votre nom indiquant la même adresse.

                            À noter

                            En l’absence de domicile (ou résidence) fixe depuis plus de six mois (par exemple, gens du voyage), une attestation d’élection de domicile doit être fournie.

                                Le justificatif à produire dépend du mode de garde : résidence habituelle chez un seul parent ou garde alternée.

                                Si l’enfant vit habituellement chez l’un de ses parents et que l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

                                Le justificatif doit comporter le nom et le prénom du parent chez qui l’enfant à sa résidence habituelle.

                                À savoir

                                Chaque parent ayant l’autorité parentale peut faire la demande de titre d’identité de l’enfant. Mais si la demande est faite par le parent chez qui l’enfant n’habite pas habituellement, il doit fournir le justificatif de domicile de l’autre parent.

                                  Si l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

                                  Il doit comporter le nom et le prénom du parent qui fait la demande.

                                  En cas de garde alternée, il est possible de mentionner les deux adresses du mineur sur le titre d’identité. Dans ce cas, il faut présenter :

                                  • La preuve de la résidence alternée (convention conclue entre les parents ou décision du juge)

                                  • Et 2 justificatifs de domicile (un pour chaque parent).

                                  Attention

                                  Si la preuve de la résidence alternée n’est pas apportée, le titre d’identité sera établi uniquement avec l’adresse communiquée par le parent qui dépose la demande.

                                      Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI

                                      Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire)

                                      Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)

                                      Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux

                                      Carte d’identité / Passeport : quel justificatif de domicile pour un mineur ?

                                      Pour demander la carte d’identité ou le passeport d’un mineur, il faut fournir un justificatif de domicile datant de moins d’un an. Le document à présenter varie selon que les parents vivent ensemble ou sont séparés :

                                      Si l’enfant habite avec ses 2 parents, il faut fournir le justificatif de domicile de l’un de ses parents.

                                      Si l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

                                      Il doit comporter le nom et le prénom du parent qui fait la demande.

                                        Il faut présenter les 3 documents suivants :

                                        • Pièce d’identité de la personne qui héberge (photocopie uniquement)

                                        • Attestation sur l’honneur de l’hébergement datée, signée et certifiant une résidence stable ou supérieure à 3 mois (original)

                                        • Justificatif de domicile de moins d’un an de l’hébergeant (original).

                                        À savoir

                                        Aucun autre document ne doit être exigé.

                                          Il est possible, sous certaines conditions, d’élire domicile auprès d’une des structures suivantes :

                                          • Organisme agréé par le préfet. Il peut s’agir par exemple d’organismes humanitaires menant des actions contre l’exclusion ou pour l’accès aux soins (Croix Rouge Française, Secours catholique, Emmaüs,…). La liste des structures agréées peut être communiquée par la mairie

                                          • Centre communal (ou intercommunal) d’action sociale (CCAS ou CIAS).

                                          Le nom de l’organisme ne figure pas sur la pièce d’identité. Seule son adresse sera indiquée.

                                            Il faut présenter les 2 documents suivants :

                                            • Attestation d’hébergement du gérant ou du directeur de l’hôtel

                                            • Document officiel à votre nom indiquant la même adresse (permis de conduire, avis d’imposition, attestation vitale, titre de pension, titre d’allocations familiales, document de France Travail).

                                              Il faut présenter les 2 documents suivants :

                                              • Acte de propriété du terrain ou contrat de location

                                              • Document officiel à votre nom indiquant la même adresse.

                                              À noter

                                              En l’absence de domicile (ou résidence) fixe depuis plus de six mois (par exemple, gens du voyage), une attestation d’élection de domicile doit être fournie.

                                                  Le justificatif à produire dépend du mode de garde : résidence habituelle chez un seul parent ou garde alternée.

                                                  Si l’enfant vit habituellement chez l’un de ses parents et que l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

                                                  Le justificatif doit comporter le nom et le prénom du parent chez qui l’enfant à sa résidence habituelle.

                                                  À savoir

                                                  Chaque parent ayant l’autorité parentale peut faire la demande de titre d’identité de l’enfant. Mais si la demande est faite par le parent chez qui l’enfant n’habite pas habituellement, il doit fournir le justificatif de domicile de l’autre parent.

                                                    Si l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

                                                    Il doit comporter le nom et le prénom du parent qui fait la demande.

                                                    En cas de garde alternée, il est possible de mentionner les deux adresses du mineur sur le titre d’identité. Dans ce cas, il faut présenter :

                                                    • La preuve de la résidence alternée (convention conclue entre les parents ou décision du juge)

                                                    • Et 2 justificatifs de domicile (un pour chaque parent).

                                                    Attention

                                                    Si la preuve de la résidence alternée n’est pas apportée, le titre d’identité sera établi uniquement avec l’adresse communiquée par le parent qui dépose la demande.

                                                        Demande de permis d’aménager

                                                        Carte d’identité / Passeport : quel justificatif de domicile pour un mineur ?

                                                        Pour demander la carte d’identité ou le passeport d’un mineur, il faut fournir un justificatif de domicile datant de moins d’un an. Le document à présenter varie selon que les parents vivent ensemble ou sont séparés :

                                                        Si l’enfant habite avec ses 2 parents, il faut fournir le justificatif de domicile de l’un de ses parents.

                                                        Si l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

                                                        Il doit comporter le nom et le prénom du parent qui fait la demande.

                                                          Il faut présenter les 3 documents suivants :

                                                          • Pièce d’identité de la personne qui héberge (photocopie uniquement)

                                                          • Attestation sur l’honneur de l’hébergement datée, signée et certifiant une résidence stable ou supérieure à 3 mois (original)

                                                          • Justificatif de domicile de moins d’un an de l’hébergeant (original).

                                                          À savoir

                                                          Aucun autre document ne doit être exigé.

                                                            Il est possible, sous certaines conditions, d’élire domicile auprès d’une des structures suivantes :

                                                            • Organisme agréé par le préfet. Il peut s’agir par exemple d’organismes humanitaires menant des actions contre l’exclusion ou pour l’accès aux soins (Croix Rouge Française, Secours catholique, Emmaüs,…). La liste des structures agréées peut être communiquée par la mairie

                                                            • Centre communal (ou intercommunal) d’action sociale (CCAS ou CIAS).

                                                            Le nom de l’organisme ne figure pas sur la pièce d’identité. Seule son adresse sera indiquée.

                                                              Il faut présenter les 2 documents suivants :

                                                              • Attestation d’hébergement du gérant ou du directeur de l’hôtel

                                                              • Document officiel à votre nom indiquant la même adresse (permis de conduire, avis d’imposition, attestation vitale, titre de pension, titre d’allocations familiales, document de France Travail).

                                                                Il faut présenter les 2 documents suivants :

                                                                • Acte de propriété du terrain ou contrat de location

                                                                • Document officiel à votre nom indiquant la même adresse.

                                                                À noter

                                                                En l’absence de domicile (ou résidence) fixe depuis plus de six mois (par exemple, gens du voyage), une attestation d’élection de domicile doit être fournie.

                                                                    Le justificatif à produire dépend du mode de garde : résidence habituelle chez un seul parent ou garde alternée.

                                                                    Si l’enfant vit habituellement chez l’un de ses parents et que l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

                                                                    Le justificatif doit comporter le nom et le prénom du parent chez qui l’enfant à sa résidence habituelle.

                                                                    À savoir

                                                                    Chaque parent ayant l’autorité parentale peut faire la demande de titre d’identité de l’enfant. Mais si la demande est faite par le parent chez qui l’enfant n’habite pas habituellement, il doit fournir le justificatif de domicile de l’autre parent.

                                                                      Si l’adresse n’a pas été vérifiée par le dispositif  Justif’Adresse  lors de la pré-demande en ligne, il faut fournir un justificatif de domicile daté de moins d’un an à la date de dépôt de la demande.

                                                                      Il doit comporter le nom et le prénom du parent qui fait la demande.

                                                                      En cas de garde alternée, il est possible de mentionner les deux adresses du mineur sur le titre d’identité. Dans ce cas, il faut présenter :

                                                                      • La preuve de la résidence alternée (convention conclue entre les parents ou décision du juge)

                                                                      • Et 2 justificatifs de domicile (un pour chaque parent).

                                                                      Attention

                                                                      Si la preuve de la résidence alternée n’est pas apportée, le titre d’identité sera établi uniquement avec l’adresse communiquée par le parent qui dépose la demande.

                                                                          EN LIGNE

                                                                          Toute personne peut consulter gratuitement les plans cadastraux en ligne sur le site mis en place par le ministère de l’économie et des finances https://www.cadastre.gouv.fr.
                                                                          il suffit ensuite de sélectionner le département, la commune, l’adresse ou la référence cadastrale.
                                                                          Il est également possible de se faire délivrer des documents sous forme numérique ou par courrier contre le paiement d’une redevance. Cette action nécessite l’ouverture d’un compte avec un identifiant et un mot de passe.

                                                                          GEOPORTAIL

                                                                          Le Géoportail, portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques. https://www.geoportail.gouv.fr/