Urbanisme

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Demande de certificat d’urbanisme

Impôt sur le revenu – Quotient familial d’une personne veuve

Impôt sur le revenu : déclaration 2025 des revenus de 2024 – 16 février 2025

Cette page est à jour au 16 février 2025.

Cependant, les formulaires, services en ligne et documents d’information ne sont pas encore disponibles pour la campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024. Ils seront mis en ligne dès qu’ils seront disponibles.

Vous avez perdu votre votre époux ou épouse ou partenaire de Pacs et vous vous interrogez sur votre situation fiscale ? Pour l’année du décès, vous gardez le même nombre de parts qu’un couple si vous avez des personnes à charge. Si vous n’avez aucune personne à charge, vous êtes dans la même situation qu’une personne célibataire. Nous vous indiquons les informations à connaître.

Si votre conjoint est décédé en 2024, vous gardez le même nombre de parts pour l’ensemble de vos revenus de l’année.

Si votre conjoint décédé avait une demi-part supplémentaire, par exemple en raison d’une invalidité, vous pouvez donc encore en bénéficier.

Savoir comment déclarer vos revenus l’année du décès

Vous devez remplir 2 déclarations de revenus :

  • L’une pour vos revenus communs du 1er janvier à la date du décès

  • L’autre pour vos revenus personnels de la date du décès au 31 décembre.

Les 2 déclarations sont à effectuer dans les délais habituels.

    • Pour des informations générales :
      Service d’information des impôts

      Par téléphone :

      0809 401 401

      Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

      Service gratuit + prix appel

    Explications spécifiques à Solenzara

    Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)

    Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

    Impôt sur le revenu – Quotient familial d’une personne veuve

    Impôt sur le revenu : déclaration 2025 des revenus de 2024 – 16 février 2025

    Cette page est à jour au 16 février 2025.

    Cependant, les formulaires, services en ligne et documents d’information ne sont pas encore disponibles pour la campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024. Ils seront mis en ligne dès qu’ils seront disponibles.

    Vous avez perdu votre votre époux ou épouse ou partenaire de Pacs et vous vous interrogez sur votre situation fiscale ? Pour l’année du décès, vous gardez le même nombre de parts qu’un couple si vous avez des personnes à charge. Si vous n’avez aucune personne à charge, vous êtes dans la même situation qu’une personne célibataire. Nous vous indiquons les informations à connaître.

    Si votre conjoint est décédé en 2024, vous gardez le même nombre de parts pour l’ensemble de vos revenus de l’année.

    Si votre conjoint décédé avait une demi-part supplémentaire, par exemple en raison d’une invalidité, vous pouvez donc encore en bénéficier.

    Savoir comment déclarer vos revenus l’année du décès

    Vous devez remplir 2 déclarations de revenus :

    • L’une pour vos revenus communs du 1er janvier à la date du décès

    • L’autre pour vos revenus personnels de la date du décès au 31 décembre.

    Les 2 déclarations sont à effectuer dans les délais habituels.

      • Pour des informations générales :
        Service d’information des impôts

        Par téléphone :

        0809 401 401

        Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

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      Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI

      Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire)

      Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)

      Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux

      Impôt sur le revenu – Quotient familial d’une personne veuve

      Impôt sur le revenu : déclaration 2025 des revenus de 2024 – 16 février 2025

      Cette page est à jour au 16 février 2025.

      Cependant, les formulaires, services en ligne et documents d’information ne sont pas encore disponibles pour la campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024. Ils seront mis en ligne dès qu’ils seront disponibles.

      Vous avez perdu votre votre époux ou épouse ou partenaire de Pacs et vous vous interrogez sur votre situation fiscale ? Pour l’année du décès, vous gardez le même nombre de parts qu’un couple si vous avez des personnes à charge. Si vous n’avez aucune personne à charge, vous êtes dans la même situation qu’une personne célibataire. Nous vous indiquons les informations à connaître.

      Si votre conjoint est décédé en 2024, vous gardez le même nombre de parts pour l’ensemble de vos revenus de l’année.

      Si votre conjoint décédé avait une demi-part supplémentaire, par exemple en raison d’une invalidité, vous pouvez donc encore en bénéficier.

      Savoir comment déclarer vos revenus l’année du décès

      Vous devez remplir 2 déclarations de revenus :

      • L’une pour vos revenus communs du 1er janvier à la date du décès

      • L’autre pour vos revenus personnels de la date du décès au 31 décembre.

      Les 2 déclarations sont à effectuer dans les délais habituels.

        • Pour des informations générales :
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          Par téléphone :

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        Demande de permis d’aménager

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        Cependant, les formulaires, services en ligne et documents d’information ne sont pas encore disponibles pour la campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024. Ils seront mis en ligne dès qu’ils seront disponibles.

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        Si votre conjoint est décédé en 2024, vous gardez le même nombre de parts pour l’ensemble de vos revenus de l’année.

        Si votre conjoint décédé avait une demi-part supplémentaire, par exemple en raison d’une invalidité, vous pouvez donc encore en bénéficier.

        Savoir comment déclarer vos revenus l’année du décès

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        • L’une pour vos revenus communs du 1er janvier à la date du décès

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          EN LIGNE

          Toute personne peut consulter gratuitement les plans cadastraux en ligne sur le site mis en place par le ministère de l’économie et des finances https://www.cadastre.gouv.fr.
          il suffit ensuite de sélectionner le département, la commune, l’adresse ou la référence cadastrale.
          Il est également possible de se faire délivrer des documents sous forme numérique ou par courrier contre le paiement d’une redevance. Cette action nécessite l’ouverture d’un compte avec un identifiant et un mot de passe.

          GEOPORTAIL

          Le Géoportail, portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques. https://www.geoportail.gouv.fr/